Chapitre 6

11 1 0
                                    

Ève: Tu as l'air de bonne humeur dis donc!

Je leur est remit leurs barbe à papa. Il m'ont tous remercié.

Félix: On invitera ton amie à la maison. Elle nous racontera son histoire.

Il m'a fait un clin d'oeil et j'ai déposé mes sacs par terre.

Baltazar: Marilou? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui.

Moi: Elle est malade. Je parle de Chloé, une nouvelle amie.

Ève: Ok, et si on n'arrêterait de parler et on laisserait Camille ranger ses sacs dans sa chambre? Je vous est préparé un bon potage au brocoli! Je vous le jure, c'est bon.

On a hoché la tête, peu convaincus. J'ai donc monté dans ma chambre. J' ai rangé mes vêtements dans mon garde-robe et mes bonbons dans mon tiroir. J'y est aussi déposée ma trousse de maquillage. Après cela, j'ai descendu les marches pour aller dans la cuisine. La table était déja prête. J'ai mangé et....c'était asser bon. Mes frères semblaient être du même avis que moi. Après avoir fini, j'ai légèrement poussé mon assiette plus loin. Ève a prit la parole.

Ève: Camille, si tu as fini, tu peux aller chercher une veste plus chaude dans ta chambre, ça s' est refroidit. Arthur, Baltazar, vous ferez pareil. Dépêchez vous quand même.

Elle s' est levé et j'ai fait de même. J'ai pour la seconde fois, monté dans ma chambre. Heureusement, j'avais une veste chaude que j'avais prit ce matin. Je l'ai enfilée.

Moi: Je suis prête.

En réalité, j'étais la seule prête. J'ai enlevé ma veste pour ne pas avoir trop chaud. Je me suis assis sur le divan (canapé). Félix m'a rapidement rejoint.

Félix: Chloé, hen? Elle est mignonne je trouve. En tout cas, je l'inviterais volontié!

Moi: Hahahahahaha! Elle est déja populaire à l'école! Je me rencontre que cela fait le même effet sur les adultes. Hahahaha!!!

Il m'a sourit.

Félix: Pourquoi tu ne me raconterais pas toi même, son histoire?

Moi: C'est SON histoire, pas la mienne.

Il a tourné la tête vers Arthur et Baltazar.

Félix: Ils ont loin d'avoir fini....Vien, on va sur la galerie en attendant. Tu me parleras un peu de ton amie.... Et moi, de ma vie!

Moi: Ok.

Je me suis levée du divan en même temps que Félix. On s' est rendu et je me suis installée sur une chaise en bois. Félix s' est assit sur la chaise devant moi.

Moi: Bon, elle est venu me voir ce matin. Au début, elle se moquait de moi, mais....

Je lui est racontée l'histoire. Il a hoché la tête.

Moi: J'ai une question, pour toi. Tu as quel âge?

Félix: 22 ans. Comme ta mère.

J'ai semblé surprise, car il a rigolé.

Félix: Pas ta VRAI mère, ta nouvelle.

J'étais troublée.

Moi: Pourquoi tu je l'a pas appellé "Ève".

Félix: Je ne sais pas, comme celà, pour t'habituer à elle. C'est ta nouvelle maman, tu comprends?

J'ai avalé difficilement ma salive.

Moi: Non. Papa est en prison, oui, mais maman, elle? Elle va nous chercher! Elle ne devrait pas être bien loin!

Il a baissé les yeux par terre et secoué sa tête doucement.

Le journal d'une fille malchanceuse ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant