Chapitre 2

34 1 0
                                    

Moi: Et c'est quoi ton plan?

Papa: C'est simple, à minuit, on va voler dans l'épicerie du coin.

Mon coeur à fait un bond dans ma poitrine. Je ne sais vraiment pas ce qui lui a passé par la tête, mais....

Maman: Euh... C'est une blague j'espère!

Papa a froncé les sourcils, visiblement déçu qu'on ne soit pas du même avis que lui. Il a soupiré. Il c'est ensuite gratté la tête ne sachant pas trop quoi répondre.

Papa: Pas vraiment, non.

Puis, voyant qu'on était pas trop convaincu, il a mit une main sur son torse.

Papa: Je vous promet que mon plan est inratable! On deviendra imbattable! Personne ne nous remarquera, je vous le promet! J'ai juste besoin de l'aide de toute la famille pour cela. Et après tout, c'est pour de la nourriture.... On en a vraiment besoin. Donc, qui est partant?

Baltazar a hoché les épaules.

Baltazar: Moi. Je ferais tout pour de la nourriture!

Arthur, maman et moi, on a été choqué par sa réponse, mais persone n'a bronché. Papa a sourit.

Papa: Bien, qui d'autre?

Personne n'a répondu. Maman a regardé du genre à dire: On s' en reparlera. Papa a comprit le message et s' est tut. Il a regarder par terre et est monté dans sa chambre. Arthur a regardé maman la mine basse.

Arthur: On va vraiment faire cela maman? Je n'ai pas envi, moi.

Maman a soupiré. Elle a hoché les épaules.

Maman: Je n'en sais rien. Quand papa a une idée, c'est difficile de lui faire oublier..... Mais, sachez que quoi qu'il arrive, ça va bien aller.

Baltazar à fait les gros yeux.

Baltazar: Vous ne comprenez rien! C'est pour de la nou-ri-ture. On en a besoin!

Maman: Bon..... Allez faire vos devoirs....

On est monté dans notre chambre qu'on partage à trois. Il y avait qu'un lit. Chacun notre tour, on dort dessu. C'était mon tour aujourd'hui. Je me suis jetée sur le lit et prit un grand livre pour déposer mon devoir et écrire dessus. Les garçons se sont assient par terre sur la petite couverture pleine de saletés. Elle avait des trous à chaque centimètre au moins. Arthur s' est alors tapé le front.

Arthur: Je ne comprend rien!

Baltazar: Tu as écouté la prof pendant qu'elle expliquait?

Arthur: Qui fait cela?

J'ai ris. Arthur pouvait être très drôle des fois.

Moi: Patate! Tous le monde!

On a éclaté de rire et Baltazar a commencé à lui expliquer sa notion.

1h plus tard....

J'ai fini mes devoirs. J'étais la seule, donc, je suis allée dans le salon. C'est là que j'ai entendu mes parents chuchoter.

Maman: Je ne suis pas une voleuse, moi. Peut-être toi, mais pas moi. Je ne participerais pas, point final.

Papa: Tu n'auras donc pas la nourriture qu'on a volé.

Maman: Que TU auras volé. Les enfants sont trop jeune.

Je me suis approché de leur porte de chambre. C'était la première fois que je l'ai entendais se chicaner.

Papa: Ils sont peut-être jeune, mais intelligent.

Maman: J'ai dit non!

Papa: C'est MOI le patron ici. Je suis le plus vieu, le plus mature, le plus intelligent. Je suis le père. Viens pas si tu veux, mais le reste, c'est MOI qui décide.

Le journal d'une fille malchanceuse ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant