Chapitre 8

13 1 0
                                    

J'ai entendu la voix de maman.

Maman: Elle va bien? Son état s' améliore?

Je n'ai pas ouvert les yeux. Je n'avais pas les capacités de le faire. Je ne sentais plus mon corp. Je n'ai pas bougé et écouté. J'ai entendu une voix d'homme. Pas de papa, non. Je me suis mise dans la tête que c'était un médecin.

Médecin: Oui, son état s' améliore. Elle devrait se réveillé dans environ....moins d'une semaine.

Papa: UNE SEMAINE!!!!!????

Médecin: Oui, c'est mieux que rien... Bon, je vais voir un autre patient. Au moindre signe, cliquez sur le bouton rouge, ici. Moi, ou un autre médecins viendra vous voir.

Papa et Maman: Ok......

J'ai essayé de bouger ma main, mais je n'ai rien sentie. J'ai donc ouvert mes yeux. J'étais sur le dos, couchée sur un lit d'hôpital. J'ai vu maman à droite et papa à gauche. Tout deux me regardaient et hésitait à cliquer sur le bouton rouge. J'avais énormement soif. Il y avait un verre d'eau sur la table à côté de moi. C'est la que j'ai vu. Je n'avais plus de bras ni de jambes! Quand mes parents ont remarqués mon hésitation, ils ont tout de suite tapés violemment le bouton rouge. On a ensuite entendu une alame. Un médecin est alors accouru vers moi. Il m'a aidé à m'asseoir.

Médecin: Camille, tu m'entends? Ça fais trois jours que tu es dans le coma. Tu te souviens de tes parents? Tu n'as pas trop mal à la tête?

J'ai reconnu sa voix. C'était le même que tout à l'heure. J'ai prit une profonde inspiration et, pour la première fois depuis que je suis dans le coma, parla.

Moi: Euh....je....oui......oui....non.... Je..... je suis amputée....

Il a hoché la tête.

Médecin: C'est normal que tu sois triste. Oui. Mais, vois le bon côté des choses, tu aurais pu mourir.

Papa et maman se sont assis sur mon lit d'hôpital.

Maman: Je suis vraiment désolé ma chérie, vraiment......

J'ai alors eu un déclic. Tout ça était de SA faute! Je lui est lancée un regard noir. Voyant que cela devenait tendu entre nous deux, le médecin a tout de suite prit la parole.

Médecin: Ne sois pas si dur avec ta mère, c'était un accident, un très grave accident. Elle a payé tes protèses. Je vais les chercher, ok? Prends un moment pour parler à tes parents en tête à tête.

Il est partit. J'ai regardé papa.

Moi: Papa.....je....je ne sais pas quoi dire.... Je suis handicapée. Je....

Maman m'a coupé la parole.

Maman: Tu as le droit d'être en colère. C'est tout à fait normal.... Tout ça, c'est de ma faute....

Je ne l'ai pas regardé. Oui, j'étais en colère.

Papa: Écoute, répond à ta mère, stp.

J'ai soupiré et je me suis laissée tomber sur le dos sur le lit. Au même moment, le médecin est arrivé.

Médecin: Bon, voici les protèses. Eux, se sont pour les bras et eux, pour les jambes. Je vais te montrer comment les mettre.

Il m'a remit en position assise et a déposé les protèses debout.

Médecin: Met les bras en premiers, le bras droit, oui.....comme ça. Voilà, tu as compris!

Tu dois te demander journal, comment je me sentais en ce moment même. Je vais te dire tout ce que ma tête m'a dit depuis que je suis reveillée.

Le journal d'une fille malchanceuse ( EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant