Chloé: Allo Camille!
Moi: Quoi encore?!
Chloé s' est assis à côté de moi et elle m'a souris.
Chloé: Je veux m'excuser et te tenir compagnie!
J'ai hoché la tête. Je pouvais lui donner une chance....Après tout, elle voulait me maquiller pour mon bien. On dirait qu'elle veut vraiment tout arranger entre nous. Aussi, elle a l'air sincère quand elle dit qu'elle avait toujours voulue être mon amie.
Moi: Je peux te laisser une chance. À trois conditions...
Chloé: Ah oui? Lequelles?
Moi: Je te le dira après le cours...
Elle n'a rien dit et s' est détournée vers le prof qui venait d'entré.
M. Longdreser: Bon, bon, bon.... Aujourd'hui, on va travailler l'orthographe. Je vais commencer par une dictée. Sortez une feuille mobile et un crayon. Écrivez la date et votre nom complet.
Chloé et moi, on s' est regardée une seconde. Puis, on s' est mise à la tâche.M. Longdreser: Ok, je commence. La coccinelle....la coccinelle...s' est mise à voler.....s' est mise à voler.....POINT. Elle s' est déposée....elle s' est déposée...sur la main de Peter....VIRGULE, un petit garçon de trois ans....POINT.
Chloé: Mon dieu que c'est facile! Hihi!
M. Longdreser l'a fusillé du regard.
M. Longdreser: Chloé, je vous prit de restez silencieuse. Tu auras une dictée de plus demain. Elle sera difficile ne t'inquiète pas.
Il lui a fait un clin d'oeil et quelque personne ont rit. Il a alors continué.
M. Longdreser: - Maman j'ai peur! a t-il dit...POINT.
Il a prit une pause.
M. Longdreser: La dictée est fini, maintenant. Remettez la moi maintenant, merci. Je vais la corriger ce midi et vous dire les résultats. Ceux qui ont plus de 2 erreurs recommenceront. C'est pour votre bien après tout... Le deuxième exercice consiste à mémoriser l'ortographe des mots compliqués comme: architecture, oeuf, coeur, et le plus difficile: boîte. Ils vous parait facile, mais vous faites souvent une minuscule erreure fatale! Écrivez ces mots, je vais voir si vous êtes à la hauteur.
Pour moi, c'étais facile, j'ai regardé ceux de Chloé et j'ai vu une erreure dans le mot "boîte". Elle l'avait écrit sans le chapeau sur le "i". Je ne lui est pas dit. Je ne suis pas une tricheuse. Après 5 minutes, Longdreser a regardé nos mots un par un. Quand il est arrivé près de moi, il a directement mis un "bien" sur ma copie.
M. Longdreser: Bravo Camille! Tu es la seule à avoir eu tout bon en ce moment.
Chloé a applaudie en souriant et le prof en a profité pour faire un "x" sur sa copie. Elle a levé la main en le voyant.
Chloé: Attendez...J'ai eu bon, moi.
M. Longdreser: Non. Tu as une erreure. Corrige la.
Elle a soupiré, ne voulant pas le recconnaître. Elle s' aprêtait à corriger quand la cloche a sonné. On s' est tous levé bruyamment énervant les profs qui commencèrent à nous dire de parler moins fort. Personne ne les écoute, bien entendu. Je m'aprêtais à m'habiller pour prendre une marche dehors quand Chloé m'a intercepté.
Chloé: Tu vas où comme ça?
Moi: Prendre une marche en dehors de l'école, pourquoi?
Chloé: Je peux venir?
VOUS LISEZ
Le journal d'une fille malchanceuse ( EN PAUSE)
PoetryCamille est une fille de 15 ans, pauvre et avec une seule amie, Marilou. Plus tard, elle apprend que toute sa vie est un mensonge. Après cette évenement, elle devient malchanceuse. TRÈS malchanceuse. Malgré tout, elle devient asser populaire et se l...