Partie 3

23 3 0
                                    

PDV Amal :

Je me hâta de lui faire un câlin juste avant de sortir.

Amal - C'est cette après-midi, que je viendrais te chercher pour sortir.

PDV ??? :

J'entre enfin dans mon nouvel espace de travail, la prison..
Je suis Psychologue, Psychiatre comme vous voulez mais seulement pour les détenus cette fois ça ne sera pas pour tous les prisonniers mais uniquement pour une condamnée qui a l'époque a été internée dans un hôpital psychiatrique pendant 3 ans cela fait maintenant 2 ans qu'elle en est sorti.
Je dois me rendre dans sa cellule si elle y est parce que souvent elle est transférée dans l'isoloir et les seules personnes autorisées à l'accompagner dans les « couloirs » si on peut appeler ça comme ça sont des gardiens qui ont fait l'armée, ils ont uniquement le droit de l'accompagner avec une arme car d'après le directeur elle serait « dangereuse ».
Étant psychiatre je suis sure à 100% qu'elle ne l'est pas elle est simplement malade...
Je me demande pourquoi son avocat n'a pas plaidé la folie...
Bon je me dirige vers l'isoloir où elle se trouve d'après une très gentille dame de ménage que j'ai croisé dans un couloir étrange, elle m'y a donc accompagnée et a appelée un garde afin d'ouvrir l'isoloir pour que je puisse y entrer.
En y mettant les pieds j'ai enfin vu Alex cette détenue, elle est entrain de dormir. Vous me direz qui y'a t'il d'autre à faire dans un isoloir.

Gardien : Alors ?

? : Je voudrais que vous me teniez au courant quand elle se réveillera je tiens à parler 1 heure avec elle.

Gardien : D'accord je viendrais toquer à votre bureau.

? : Vous savez où il se trouve ?

Gardien : C'est le nouveau bureau qui a été aménagé pour la psychologue ? Vous êtes la psychologue non ?

? : Oui c'est exactement ça je vous remercie.

Je suis donc repartie pour me diriger vers mon nouveau bureau.

1 a 2 heures plus tard j'entends quelqu'un toquer à ma porte, c'est le gardien.

PDV Alex :

Je me réveille, j'y ai cru, j'ai vraiment cru qu'enfin une personne serait aussi gentille avec moi.
Non simplement un rêve, un tout petit et simple rêve.
Je suis super déçue mais bon ce gars était pas vraiment mon style il essayais d'être gentil et ça m'énervais particulièrement.
Apparemment une femme doit venir me parler je ne sais pas qui sait mais j'espère qu'on va s'entendre parce que maintenant vous me connaissez non ?

PDV ??? :

Je me rends à l'isoloir, une fois la porte ouverte j'entre et l'on referme immédiatement la porte après mon entrée. Les gardes l'ont attachée. Donc Je m'assois.

? : Bonjour Alex je suis Charlie, je suis Psychologue et je suis ici afin de m'occuper de ton cas.

Alex : Ah donc c'est vous, vous êtes jolie, je pensais que vous alliez être une vielle femme avec des lunettes sur le bout de votre nez vous savez comme dans les films... Mais en vrai vous êtes super jolie.

Charlie : C'est attentionné de ta part tu es très jolie aussi, et surtout tutoies moi je t'en prit, mettons nous à l'aise je pense qu'on va travailler longtemps ensembles.
Bon je dois te ramener à ta cellule pour te donner quelques médicaments pour tes « voix » tu sais ?

Alex : C'est vrai vous pouvez les stoppez ? Pardon, hum... tu peux les arrêtez ?..

Charlie : Bien-sur ce sont des médicaments prescrits par un médecin spécialisé en troubles psychologiques il les a prescrit spécialement pour tes troubles.

Elle acquiesce et le gardien l'a détaché puis l'a fait sortir en lui mettant des menottes enfin il ferme la porte derrière moi j'accompagne ma patiente et le « bourreau » à la cellule.

Il ferme les barreaux derrière notre passage on lui enlève ses menottes et je sors de mon sac 3 petites boîtes pleines de gélules de couleurs différentes pour différents troubles.

Je lui explique lesquelles prendre et quand puis je m'en vais en la laissant seule en repartant dans mon bureau car un dossier comme le sien ne se lit pas en quelques minutes.

PDV Alex :

Je ne vous avais pas assez renseignés à mon sujet, la psy m'a donner plusieurs pilules à prendre à certains moment de la journée vous ne savez pas pourquoi je dois les prendre, j'entends d'horribles voix constamment dans ma tête, et elles me disent de faire des choses ou comme par exemple que je suis une personne excessivement mauvaise vous avez compris Je suis schizophrène voilà pourquoi j'entends toutes ces voix.

EmprisonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant