Chapitre 1

8.2K 297 8
                                    


Marchant dans la maison à la recherche de sa fille , Athéna ressent des émotions contradictoires en la voyant dans la salle de bain avec les pots de peinture et une uniforme de peinturière puis regarde sa salle de bain , ses céramiques de couleurs blanc sont aujourd'hui un mélange de bleu turquoise avec des points blanc , sa moquette est désormais un mélange de bleu turquoise , blanc et mauve et le mur à sa gauche est marqué avec sa couleur préfère le trouve : Bonne anniversaire maman , l'émotion la submerge , elle sentit déjà ses yeux se brouillés .

Adélaïde : Bonne anniversaire maman , tu aimes ma surprise ? . Dit sa fille de quatre et demi

Athéna ne sut quoi et s'est en voyant des larmes perlaient au yeux de sa fille qu'elle accoure et s'agenouille devant elle et l'enlace fortement .

Athéna : Je t'aime Adélaïde merci j'adore ta surprise mais trouve un autre endroit pour mes 24 ans maintenant à cause de toi maman va devoir faire un grand dans la salle de bain . Dit elle en se relevant et en afficha un visage faussement fâché
Adélaïde éclata de rire et courut dans sa chambre alors que Athéna s'élanca à sa poursuite .

Athéna : Revenez la jeune fille on a encore beaucoup à discuter

Athéna regarde sa fille se plié de rire et réalise encore une fois qu'elle a beaucoup de chance , d'une amour véritable Adélaïde est née , ses traits ressemblant à ce de David la va parfaitement , ses cheveux brune lisse sont long et épaisse , ses yeux bleu la captive tout comme ce de son père , pour faire simple , Adélaïde est le portrait craché de David , les seules choses qu'elle a hérité de moi sont ses fossettes et son caractère , Adélaïde est une vraie tigresse malgré son jeune âge doté d'une intelligence remarquable , elle trouve toujours une solution pour aider ce qui ont non besoin , déjà a l'âge de 3 ans , elle remporte le concours d'orthographe de son école , elle est d'une détermination sans faille , je l'adore et je ne l'échangerai jamais .

Adélaïde : Maman puis je te poser une question ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Adélaïde : Maman puis je te poser une question ?

Athéna : Bien sûr tu peux tout me dire chérie , tu sais qu'on ne se cache rien alors pose ta question ma puce . Encourage t'elle

Adélaïde regarde sa mère et semblait méfiante à l'idée de poser sa question , Athéna semblait avoir reçu un bombe quand la question qu'elle redoutait passe la bouche de sa fille .

Adélaïde : Où est mon père ? Qui est il ? Pourquoi je n'ai pas un père comme mes amies ? Il ne voulait pas de moi ? C'est ça , il ne m'aime pas .

Athéna se ressaisi immédiatement , son but n'était pas de faire croire à sa fille que son père ne l'aime pas mais comment avouer à un enfant de quatre et demi que son père ne sait pas qu'elle existe .

Athéna : Ma puce te souviens de l'histoire de Maria et sa mère ? Demandais je

Elle hoche la tête de haut en bas et fronça ses sourcils en devinant que la suite ne la plaiera pas .

Athéna : Eh bien tu sais , Nathalie la mère est comment dirais je , moi et Maria est toi , cette histoire est nôtre histoire .

Adélaïde : Tu veux dire que tu as préféré mentir et fuir que d'affronter tes peurs , cela veut dire que mon père ne s'est même pas que j'existe . Dit elle en reculant petit à petit jusqu'à ce qu'elle rencontre le mur 

De là où je suis , j'aperçois déjà ses larmes coulaient , tête baissée et honteuse je n'ose affronter le regard de ma fille , en y réfléchissant elle a raison , j'ai préféré fuir que d'affronter mes peurs contre ma volontés mes larmes coulent elle aussi , je sentis des petits mains m'enlaçaient et releva ma tête pour apercevoir ma fille pleurant à chaude larmes sur ma pull mauve

Adélaïde : Je comprends maman , tu avais peur de me perdre , moi et papa mais sache que tous le monde a la possibilité de faire son choix . Dit elle toujours en pleurant sur mon pull

Athéna : Tu ne m'en veux pas de t'avoir caché la vérité . Demandais je à ma fille

Adélaïde : Non puisque d'une certaine manière je savais la vérité sauf que les personnages n'avait ton nom et le mien mais dis maman , mon père s'appelle réellement Damien . Demandais ma fille

Athéna : Non , Ton pre s'appelle David et c'est un homme très important . Dis je à ma fille

C'est yeux se mirent à brillé plus fort que jamais , Adélaïde ne cachait pas son admiration pour son père , Athéna elle remercie le ciel de lui avoir donné une fille formidable et l'enlace fortement pendant des heures jusqu'à ce que le sommeil les emporté tout les deux et c'est avec un sourire de soulagement qu'Athéna s'endorme avec sa fille dans ses bras . 

______________________________________ Salut salut , contente de vous retrouver , l'idée était trop tentante alors j'ai commencé à écrire le tome 2 de l'histoire , lisez et bonne lecture .
Adìos mi amor 😘😘

Enfant secret ( Tome 2 ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant