Chapitre 1

211 14 80
                                    

" Tu n'es pas obligé de faire semblant avec nous. Nous sommes là pour toi. Depuis le premier jour.

Accepte notre aide "

***

" Louis, je pense sincèrement que tu devrais arrêter de traîner sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas réel. Rien de tout ça n'est réel. Alors reviens sur Terre ! "

Matthew me fait la morale comme si j'avais cinq ans. Il ne sait pas à quel point je me sens seul et à quel point je peux en souffrir. Twitter est mon seul échappatoire. Je n'ai pas le courage de quitter ce monde alors mon seul remède pour l'instant est l'oiseau bleu.

Matthew est mon meilleur ami, on se connaît depuis le collège. Il a vécu mon harcèlement  scolaire. Il en a été témoin ... mais je ne me suis jamais senti soutenu. Ce meilleur ami ne m'a jamais soutenu.

Voilà quelques mois que je suis devenu accro aux réseaux sociaux. Je ne pensais vraiment  pas en être un jour, moi qui aimait tant le vrai contact. Je ne suis que l'ombre de moi même depuis que ces personnes mal intentionnées ont pris ma joie de vivre et ma confiance en moi.
Mon esprit si clair et lumineux n'est plus que constitué de noirceur.

" Louis, tu fais chier sérieux. Je te reconnais plus. Que deviens - tu ? Qui es-tu ? "

Ses mots me blessent tellement. Mais je ne dis rien, préférant prendre mon sac et  quitter le lycée laissant Matthew et Mayrone derrière moi. De toute façon, mon bus arrive.
Je souffle en m'installant dans le fond du bus côté fenêtre. Je mets mes écouteurs et mets en route ma playlist. J'ouvre l'application et fait défiler ma TL, rien de bien intéressant. Je souffle de nouveau et ferme les yeux tout le long du chemin pour rentrer chez moi.

"Louis c'est toi ? ", me demande maman.

J'ouvre le frigo, prends une canette de coca cola ainsi qu'une banane.

" - Oui maman !
- Chéri ça va ?
- Uhm ..
- Ça c'est bien passé les cours aujourd'hui ?
- Oui ", mens-je

Je coupe court à la conversation et me dirige dans ma chambre pour m'y enfermer.
Je sais bien que maman s'inquiète pour moi mais je suis incapable de la rassurer alors je mens ... je mens sur mes sentiments, mes émotions, depuis maintenant 6 ans et sincèrement, j'en souffre énormément.

Je m'installe sur mon lit, j'ouvre la canette et bois une gorgée tout en surfant sur Twitter.

Sunflower @Harry_S

J'ai envie de mourir

Je fronce les sourcils. Je clique sur son profil, son icône représente un garçon aux cheveux bouclés, on ne voit pas entièrement son visage car il est de profil et ses yeux regardent vers le bas, le background de la photo est noir et sa bannière ... elle est pleine d'étoiles. Son profil Twitter est très sombre, tout comme ses tweets. Je l'actualise et vois qu'il vient à l'instant de tweeter.

Sunflower @Harry_S

Je crois que j'ai besoin d'aide. Mais comme toujours je serais seul.. j'ai l'habitude

Alors lui aussi est seul, pourtant il a un nombre d'abonnés énorme. Il doit avoir pleins d'amis et être très entouré. Je lis plusieurs fois le tweet. Si j'en crois son username, il s'appelle Harry et si j'en crois les photos qu'Harry a posté, il a l'air très triste.

Je clique sur la dernière photo publiée. Elle reflète que de la triste, de la peine, de la douleur et de la souffrance. Mon coeur se sert face à cette photo.

Black SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant