Chapitre 6

65 11 33
                                    

Chaque mot a son importance. Sois prudent avec ceux que tu utilises. Une fois qu'ils sont dit, il ne peuvent qu'être pardonnés, mais jamais oubliés.

***

Une semaine s'est écoulé depuis que je parle avec Harry. J'ai appris énormément sur sa personne, sa personnalité, ses goûts.

Harry est une personne attentionnée, toujours prêt à aider son prochain. Il peut rester éveiller des heures pour une personne qu'il aime, même si la fatigue est énorme. Il ne demande rien en échange, comme si pour lui, c'est quelque chose d'anodin.
J'ai aussi appris qu'il fallait faire attention avec les mots. Oui, pour lui, chaque mot compte et a son importance. Il peut très vite se braquer et disparaître quelques heures mais je sais aussi, qu'il a énormément d'amour à donner.
Harry est une personne sincère et magnifique, que ce soit de l'intérieur comme de l'extérieur. On a fait notre premier appel visio il y a deux jours, c'était très chouette comme expérience. J'ai découvert un tout nouveau Harry. Un Harry aux cheveux bouclés et aux yeux verts perçants. Un Harry aux lèvres roses et a un sourire éblouissant avec deux petites fossettes. Un Harry joyeux mais aussi un Harry meurtri par les dures épreuves de la vie.

Mais j'ai surtout appris à connaître un Harry qui manque cruellement de confiance en soi et d'estime de soi. Qui est très pessimiste quand on lui parle d'avenir, de son avenir. Un Harry borné quand on le complimente et un Harry colérique quand certaines choses ne vont pas dans son sens. Mais je sais que tous ces petits défauts sont dû à un traumatisme qui a été causé par sa famille. Qui a été causé par sa mère.

Oh oui sa mère .... une femme très difficile à cerner mais surtout très toxique pour son fils.

J'aimerai tellement le sortir de ce cercle horrible. Ça le consume petit à petit et j'ai peur qu'on arrive à un point de non retour pour la personne extraordinaire qu'il est.

Et j'ai aussi appris qu'il était passionné de musique, comme moi !

« Fais chier »

Je sors très vite de mes pensées après que Matthew ait juré. Nous sommes en cours de mathématiques et notre professeur nous rends notre DST.

« - Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai eu neuf ! Neuf Louis ! Je vais me faire tuer par mes parents. La catastrophe
- Comment ça neuf ? C'est pas possible, il doit il y avoir une erreur. Tu as bossé des jours entiers sur ce devoir.
- Y a pas d'erreur. Je suis fichu. »

Madame Persan me donne mon devoir sur table avec un regard neutre. J'ai très peu bossé sur le contrôle alors je m'attends à une sale note. Je récupère la copie et m'empresse de regarder la note.

« Dix-Sept ... », dis-je dans un murmure

Dix-Sept ... alors ça, je ne m'y attendais pas.

« - T'as eu combien ? », me demande Mayrone par dessus mon épaule.

Je me retourne vers lui, un regard perdu... non plutôt, surpris. Dix-Sept, ma première bonne note de l'année.

« - Dix-sept. J'ai eu dix-sept.
- Mais c'est génial Louis !
- Montre ta copie, c'est pas possible que tu aies eu dix-sept et moi neuf. »

Matthew m'arrache la copie des mains et compare la sienne avec la mienne.

« - Putain mais je comprends pas. Comment t'as peu avec dix-sept et moi neuf. On a les mêmes résultats.
- Montre. »

Je prends l'évaluation du bouclé et commence à compter ses points,  j'arrive très vite à la conclusion que :

« - Elle a oublié huit points.
- Quoi ! Huit ? T'es sérieux là
- Oui, va la voir.
- Non.
- Va la voir et réclame lui tes points.
- Non Louis ! Tu me gaves là, occupe toi de tes affaires. C'est bon
- Pardon ?
- Tu m'as très bien compris. Fais pas genre. Et sincèrement, ton dix-sept, on sait très bien comment tu l'as eu.
- Comment ?
- Tu as triché. Tu as regardé ma copie. Comme par hasard, on a la même note
- On a pas les mêmes fautes
- Et alors ? À cause de toi, je vais me faire tuer par mes parents parce que j'ai un putain de neuf sur vingt.
- Mais va lui dire !  Je sais pas, bouge toi au lieu de rejeter toute la faute sur moi Matthew, c'est pas moi qui ai oublié huit points sur ta copie. »

Black SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant