De toutes les armes de destruction inventées par l'Homme, la plus terrible (et la plus puissante) était la parole.
Paulo Coehlo
***
louis 🌗
Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi.
louis 🌗
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je suis en train de devenir fou.
louis 🌗
Je veux dire ... c'est pas normal d'entendre des voix ou je ne sais quoi.
louis 🌗
Je sais plus quoi faire.
louis 🌗
Je sais pas quoi faire.
louis 🌗
Il se passe quoi.
louis 🌗
Aide moi je t'en supplie.
Je passe ma main sur mes joues pour essuyer mes larmes. Je me laisse tomber contre le mur de l'établissement scolaire.
Je suis arrivé à un point de non retour, je n'en peux plus. J'ai l'impression de souffrir plus que je ne respire.« - Putain Louis t'es là, je te cherchais partout mec, pourquoi t'es seul ? »
J'essuie mes yeux avec la manche de mon pull et lève la tête vers Auguste.
« - Merde Louis ... tu pleures ?
- Non ... non. Mes allergies aux pollens»Et là ... je me sens super con. Nous sommes en hiver, donc aucune allergie aux pollens.
« - Louis ...
- Ça va.
- Je suis là, si tu veux parler.
- Ça va ... qu'est ce qu'il y a ?
- Je voulais t'annoncer quelque chose de vive voix.
- Uhm ? »Le métisse s'assoit à mes côtés et pose son regard sur moi. Il souffle, comme pour se donner du courage sur ce qu'il a à m'annoncer.
« - Je vais partir.
- Où ?
- Au Portugal ... rejoindre mes parents
- Pour les vacances ? C'est super !
- Non ... pour y vivre.
- Quoi ?
- Je vis ici avec ma grand mère et mes parents vivent à Lisbonne. Ils veulent que je revienne chez eux. Ils m'ont inscrit à la rentrée, en Janvier, dans un lycée français là bas. Alors ... je voulais te dire au revoir et te dire que, si tu as besoin, je suis là ... même si un pays nous sépare.
- Tu reviendras nous voir ?
- Bien sûr !! Tu vas me manquer Louis ...
- Toi aussi. »Je suis triste par cette nouvelle, August est ce qu'il se rapproche le plus d'un vrai ami. On pouvait parler de tout et n'importe quoi avec lui, sans aucun jugement. Il me parlait de son homosexualité librement, me disant qu'il était fier de ce qu'il est et qu'il s'en fiche des moqueries des autres. Il me parlait aussi de ses anxiétés et ses complexes.
Quant à moi, je lui ai avoué avoir des doutes sur mon orientation sexuelle mais que je ne me pose pas plus de questions car pour moi, on aime pas un sexe mais bien une personne.Nos conversations vont me manquer. Il va me manquer.
« - Louis ...
- Oui ?
- Fais attention à toi.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Mayrone et Matthew. Fais attention à eux. Matthew est un gars super gentil, je ne dirais jamais le contraire et en plus, j'en suis tombé amoureux mais ça, c'est une autre histoire...
- Que je connais par coeur. » lui dis-je en riant et essayant de bouger mes sourcils de haut en bas, ce qui provoque un fou rire général.
VOUS LISEZ
Black Swan
FanfictionLouis n'a pas eu une adolescence joyeuse, traumatisé par la vie, il est devenu un jeune adulte sombre, sans but ni passion. Alors âgé de 18 ans, le châtain n'était que l'ombre de lui même. Comment sortir d'un tourbillon de noirceur quand on a tout...