Chapitre 6 : Se découvrir

1K 106 21
                                    

Je suis allé chercher toutes mes affaires à l'hôtel entre midi et deux, afin de pouvoir m'installer dans la chambre d'ami, qui se trouve être juste à côté de la chambre de Tom. 

Les quelques affaires que je trimballe partout sont maintenant entassées dans un coin de la chambre. Il est 14h, et Tom me demande de le rejoindre aux écuries. Il me dit qu'il va m'accompagner pendant deux jours, le temps que je prenne le rythme, et qu'après je serais livrée à moi-même. Ces deux jours promettent d'être intenses. Mais je ne suis pas sûre que ça aille en s'arrangeant. 

Je redescends de la chambre et je mets mes boots d'écurie, ne sachant pas si je vais remonter à cheval ou pas cet après-midi. 

Quand je rejoins Tom aux écuries, il m'expose le plan de la journée.

« Je vais monter Quilena dans l'après-midi, et l'ostéo passe à 15h pour Spring. Etant donné qu'il est déjà 14h, je n'aurais pas le temps de monter Quilena avant le passage de l'ostéo. Après ma séance, soit prête avec Utah, on partira en extérieur. On va aller faire une longue balade au pas, comme ça tu découvriras les environs. Fait en sorte qu'elle soit prête quand il s'en va. Il faudrait que tu sois là pour Spring, tu étais là quand il a glissé, tu vas pouvoir lui expliquer mieux que moi.

- Et en attendant qu'il arrive, je fais quoi ?

- Passe un bon coup de brosse à Spring, je ne veux pas qu'il manipule un cheval dégueulasse. Et après, il faudrait nettoyer le camion. Je t'aiderais à finir de le décharger pour que tu saches ce qui reste tout le temps dedans et ce qui descend. »

Je hoche la tête et je vais me mettre au boulot. Quand j'arrive devant le box de Spring, il relève la tête, mais il n'avance pas vers moi. Je rentre et je le brosse avec soin. J'ai pris soin de lui mettre un licol pour qu'il ne se barre pas, pas comme ce week-end.

Je prends mon temps à m'occuper de lui, et quand j'estime qu'il est assez propre, je vais brosser Quilena. La jument m'accueille en claquant les dents près de mon oreille.

« Quilena ! »

Elle claque une nouvelle fois des dents avant d'aller se mettre dans le fond du box, les fesses face à moi. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je fais comme si elle bluffait ? Ou est-ce que j'appelle Tom ? J'ai peut-être une autre solution. Je fouille dans la caisse de Tom, et j'y trouve quelques friandises. Peut-être que si je l'appâte, elle va être plus gentille.

« Allez Quilena, vient par là. »

Elle me regarde du coin de l'œil, et je lui tends ma main, avec le bonbon à l'intérieur. Elle avance doucement les oreilles, puis esquisse un pas vers moi. Elle saisit délicatement le bonbon au creux de ma main, et je peux même la caresser.

« Je vois que tu as réussi à l'amadouer. »

Je sursaute et me retourne brusquement. Tom est accoudé à la porte. Sa jument vient le voir sans problème, oreilles en avant.

« Toi, ça fait un moment que tu l'as amadoué.

- Ouais, je l'ai vu naître, alors elle a fini par me laisser m'approcher.

- Il y a une raison pour qu'elle soit comme ça ou c'est juste son caractère de jument ?

- On a perdu sa mère à sa naissance, je pense que c'est traumatisant comme expérience, même pour une pouliche. Je l'ai nourrie au biberon, ça a créé un lien. »

Je souris et je commence à brosser la jolie alezane pendant qu'elle se fait papouiller par Tom. Elle se laisse faire, elle me donne ses pieds sans en faire des siennes alors que je suis sûre qu'elle m'aurait bien plus embêtée s'il n'avait pas été là. 

Groom AttitudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant