Partie 1

1.1K 31 21
                                    

PDV Jenifer :


Aujourd'hui est un jour important pour moi, pour lui, pour nous... En me levant ce matin là, je ne change pas mes habitudes, je descend dans mon salon, me prépare un café et vais fumer une cigarette sur mon balcon. Je sais que je devrais arrêter cette mauvaise habitude, mélangeant café/clope le matin qui plus est, mais bon, je n'arrive pas à m'y résoudre, alors tant pis. Emmitouflé dans mon gilet, je profite des rayons du soleil et respire doucement. Il fait bon, pour une fois il ne pleut pas, depuis 15 ans maintenant à cette date nous avons le droit à de la pluie, mais pas cette année. Je souris en profitant du calme car je sais que dans quelques minutes le silence se brisera. Il se réveillera et me rejoindra sur le balcon. Comme tout les jours pour mon plus grand plaisir. En buvant une nouvelle gorgée de café je replonge dans mes vieux souvenirs ... parce que 15 ans c'est vieux non ? Je ferme les yeux et ne peux me résoudre à chasser ces images de mon esprits, elle sont douces, alors en souriant je me laisse guider, et mes pensées me ramène 15 ans plutôt. À cette année 2004... je pourrai faire court et ne raconter que l'essentiel, mais dans cette histoire, dans notre histoire tout est beau, rien n'est triste, pas même la fin... Je l'entend qui se lève, je souris de plus belle, je me retourne ...

- Bonjour mon ange, ça va ?


15 ans plus tôt ...


PDV Gregory :

Je me fais chier, royalement ... quand on s'entraîne ou que l'on a des cours, l'on arrive encore à s'occuper, après on fait les cons entre nous, mais très rapidement il n'y a plus rien à faire. On est presque au bout de la compétition, alors on est plus beaucoup ... Couché sur mon lit à l'étage, bras croisé derrière la tête je me demande si j'aurai le privilège de chanter en duo le soir du prochain prime...

- Greg ! cria Sofiane en entrant dans la chambre.

- Hmm ?

- Tu descends, ils arrivent dans 5 min !

- Oui j'arrive !

Enfin un peu d'action ! Je me lève et prend la direction du salon. Aujourd'hui nous devons recevoir la visite de Gérard Louvin, notre directeur, de notre professeur de chant et de Michel Sardou et Jenifer, tout deux sont nos parrains cette année. Je suis un peu excité car c'est la première fois que l'on aura vraiment l'occasion de discuter avec eux, car même si ils sont toujours présents lors des primes l'on avait pas encore eu la chance de vraiment leurs parler.

En arrivant dans le salon je m'assois entre Lucie et Hoda.

- C'est qui que vous avez le plus hâte de voir ? demanda Lucie.

- Les deux ! Attends, l'un a bercé mon enfance et l'autre est une icône de la pop, en plus c'est notre prédécesseur, elle sait ce que c'est la Star'Ac pour le coup ! s'exclama Hoda.

- C'est clair, putain j'étais à fond pour elle lors de la première saison, c'était mon modèle ! sourit Lucie.

- Clairement moi c'est Jenifer les gars ! rigola Sofiane. Elle est trop belle, j'attend que ça depuis le début de l'aventure, limite je vais la séquestrer elle pourra plus sortir du château ! Greg, tu m'aides hein !

Je ris légèrement en l'entendant avant de répondre

- Pourquoi pas, mais la pauvre, tu vas la faire flipper ...

- VOUS allez la faire flipper, vous êtes des daleux c'est pas possible ! dis Lucie.

Nous rigolons lorsque Sandy et Matthieu entrèrent dans le salon.

Jenifer & Grégory Lemarchal : La maladie d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant