Partie 11

491 19 14
                                    


2 semaines plus tard ...

PDV Jenifer :

Il était à peu près 16h quand je déposai Aron chez Maxim pour le weekend. En repartant je passai un coup de fil à ma mère que je n'avais pas appelé depuis quelques jours. Elle me parla de mon frère qui était en train de chercher un appartement, qu'elle était triste de ne plus avoir bientôt aucun de ses deux enfants chez elle, de ma grand mère ...

- Et sinon ça va ma chérie ? me demanda-t-elle.

- Oui super ! Je viens de déposer Aaron chez son père là.

- Ah, vous avez prévu d'en profiter pour passer une soirée en amoureux avec Greg ?

- Non même pas, ce soir il est invité à aller chanter un duo avec Patrick Bruel pour son concert à l'Olympia.

- C'est bien aussi ! Tu l'accompagnes ?

- Oui oui, répondis-je en m'assurant qu'il n'y ai pas de voiture avant de traverser.

- Comment il va Grégory d'ailleurs ?

- Ça va, sa pause lui fait du bien, il commençait à se fatiguer.

- Il faut qu'il prenne soin de lui ... Dis, cet été vous venez tout les 3 en Corse comme l'année dernière ?

- Surement oui, je vais en toucher un mot à Grégory, mais je pense qu'on viendra ... Écoutes maman on se rappel dans la semaine d'accord ?

- Pas de souci ma belle, allez passez une bonne soirée !

En rentrant j'entendis Grégory chanter dans le salon. Je m'approchai doucement pour ne pas le perturber. Il chantait une chanson que je ne connaissais pas. Il ne termina pas sa chanson car il semblait s'être trompé dans son souffle. J'en profitai alors pour aller vers lui.

- Elle est sublime cette chanson ... dis-je en arrivant dans son dos.

Il se retourna et me sourit.

- Merci, mais je l'ai foiré ... j'ai pas bien entamé mon 2ème couplet ... me répondit-il en me tendant la main.

Je la saisit et il me tira doucement afin que je vienne m'assoir sur ses genoux.

- Pas trop dur de le laisser là-bas ? me demanda-t-il.

- Comme toujours ... c'est horrible, avouais-je en posant mon front contre sa tête.

- Je me doute, me dit-il en m'embrassant sur la joue.

- Mais pas contre ne fatigue pas trop ta voix, tu dois être vigilant, le médecin t'a dis de te reposer un peu. Tu dois gérer ta respiration, surtout en période de froid comme ça, ne vas pas attraper une bronchite ... préconisais-je.

- Je sais, ne t'en fais pas. C'est toi maintenant qui me dit comment gérer mon problème de santé, c'est le monde à l'envers, rigolait-il.

- Je fais attention à toi c'est tout ! souriais-je.

- J'ai jamais eu une infermière aussi sexy en tout cas ... dit-il en souriant coquinement.

- Bon allez va te préparer au lieu de dire n'importe quoi, rigolais-je en me levant. Dans 1h on doit être parti.

Quelques heures plus tard nous étions en coulisse à l'Olympia. Je discutais avec Patrick pendant que Grégory faisait le réglage son de son oreillette.

- Ça te rappelle des souvenirs d'être ici ? me souriait Patrick.

- Oui, mais c'était pas si loin, rigolais-je. J'en ai fait deux ici lors de ma dernière tournée ...

Jenifer & Grégory Lemarchal : La maladie d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant