Je me refroidis instantanément. Un frisson glacial me parcouru. Je m'écartai d'elle.
- Quoi ... Comment ça tu ne sais pas si tu vas quitter Maxim ... balbutiais-je.
- Sa réaction hier, c'était terrible ...
- Et donc pour un caprice tu vas rester avec lui ?
- Ce n'est pas simplement un caprice... Il avait raison quand il a dit que je n'ai pas essayé de sauver notre relation. Je ne peux pas tout plaquer du jour au lendemain ...
- Mais ... je croyais que tes sentiments ...
- Je sais ... Mais essaye de me comprendre, je suis dans une impasse...
- Et donc tu choisis de te tourner vers lui ...
- C'est juste que ...
- Que c'est compliqué, je sais.
- Je ne sais plus où j'en suis ... Depuis le début je me sens perdu. C'est une situation horrible ...
- Tu es entrain de jouer avec nos sentiments ... à lui comme à moi, dis-je dépité en m'asseyant contre le mur.
- Non Grégory s'il te plait, ne me fait pas ça toi aussi. C'est assez dur comme ça ... me répondit Jenifer en pleurant.
- Jenifer, je t'aime ... La dernière fois que l'on s'est vu, tu m'as encore confirmé qu'il y avait bien quelque chose entre nous ... Tu me demandes de t'attendre, ce que je fais sans problème ... et là tu viens et tu me dis que finalement tu vas rester avec lui ...
- Ce que tu fais sans problème ? Tu as pourtant l'air d'avoir un peu de mal à attendre vu que sans cesse tu vas chercher un peu de tendresse chez Lucie ...
- Il n'y a rien entre elle et moi. Et en attendant moi je ne suis pas en couple. Dans cette histoire c'est moi qui attend à chaque fois, de tes nouvelles, que tu prennes une décision, je ne sais pas ce qu'il se passe pour toi, tout les soirs pratiquement je m'endormais en te sachant avec un autre ...
- D'accord, tu sais quoi ... c'est de ma faute. Je le reconnais, j'ai agis comme une égoïste. J'ai joué avec vous, tu as raison.
Il y eu un bref silence durant lequel Jenifer me tourna le dos et s'appuya sur le piano. Mon coeur me serra. Je venais de la blesser, moi qui justement disais vouloir la rendre heureuse et la protéger ... Je me relevai alors doucement, vins me placer dans son dos et passai mes bras autour d'elle.
- Excuse moi ... Je ne voulais pas te faire de la peine, murmurai-je en collant mon front contre sa nuque. C'est juste que tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait souffrir que tu décides finalement de le choisir lui ...
Elle posa ses mains sur les miennes qui étaient sur son ventre.
- Ne me dis pas ça s'il te plaît ... c'est déjà tellement dur ... sanglotait-elle.
- Peut-être, mais je ne vois pas pourquoi il serait le seul à pouvoir exprimer sa douleur. Je sais que je te complique encore plus la tâche, mais je t'aime Jenifer... S'il te plaît, choisis moi ...
- Grégory, je t'en prie ... arrête...
- Dis moi ce que je peux faire pour t'aider, ce que tu attends de moi ... mais ne me rejette pas s'il te plaît ... murmurais-je dans sa nuque en sentant mes larmes monter.
Jenifer se retourna, colla son front au mien et posa ses mains sur mes joues. Je continuai de la serrer contre moi car mes mains étaient toujours à sa taille.
- Pourquoi tu veux rester avec lui ... qu'est-ce que j'ai fais ? Tu ne peux pas changer brutalement d'avis comme ça ... C'est à cause de Lucie c'est ça ? Je peux te prouver que je n'ai aucune intention envers elle et que je n'en ai jamais eu ... Je trouverai un moyen de te le prouver ...
VOUS LISEZ
Jenifer & Grégory Lemarchal : La maladie d'amour
FanfictionLors d'une matinée de novembre 2019, Jenifer se laisse aller à quelques souvenirs. Elle se remémore une rencontre qui va bouleverser sa vie, et qui a eu lieu 15 ans plus tôt... En 2004 la jeune chanteuse fait la rencontre de Grégory Lemarchal lors d...