𝐈𝐈𝐈 - 𝐅𝐢𝐧𝐞

255 128 30
                                    

Quand l'avenir pour lui n'a pas une espérance, quand pour lui le passé n'a pas un souvenir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand l'avenir pour lui n'a pas une espérance, quand pour lui le passé n'a pas un souvenir. Sa pauvreté seule, a pour toujours marqué de son terrible malheur. Il s'est brisé à ses voeux, enchaîné sa jeunesse. Qui pourrait bien le comprendre ? Pourquoi ne pas sortir sans colère et sans peur ? L'avenir est ambigu parce qu'il est à la fois certain et incertain. Mais ce qui est certain, c'est que le futur sera, qu'un avenir adviendra. Voilà que Namjoon demeurait enveloppé dans les brumes de l'incertitude.

Le soleil frappait déjà dès l'aube. Namjoon avait quitté son ancien QG. Où pouvait-il aller maintenant ? Que devait-il faire ? Les soupirs de l'ennuie sont la respiration de son cœur. Sans sociabilité, la vie était une nuit au milieu d'une éclipse de lune. Il espérait juste que lorsque cette nuit ne serait plus obscurcie par l'interposition d'aucun globe terrestre, une douce lumière pourrait parvenir à éclairer son monde.

À nouveau, le brun suivait les chemins de fer. Il essayait de tenir en équilibre sur la barre. Quel ennuie... Il pourrait tout faire pour regagner sa vie d'autre fois. Ses amis, sa mère, ou encore son ancienne copine. Mais Namjoon avait peur. Il se consolait d'une infortune passagère par la perspective d'un potentiel avenir heureux. Tu parles... Il en était loin encore.

Et à cette pensée, le jeune homme finit par descendre de le barre, se baissa pour prendre un cailloux et le balança contre la paroisse du train abandonné. Il regrettait amèrement ce qu'il avait fait. Le pourquoi du comment il avait commis cet acte irréparable. Namjoon pensait qu'il ne devait jamais regretter un geste, quoi que ça en coûtait. Mais à ce stade, il acceptait en silence, les conséquences, jusqu'au pire...

Le meilleur restait à venir.

Le réfugié continuait sa balade matinale. Il veillait bien à qu'aucune personnes ne soient présentes dans les environs. Dans tous les cas, aucun individu ne venait ici. C'était abandonné depuis des années. Et au fil du temps, la nature avait reprit le dessus. C'était comme un endroit de tranquillité. Un havre de paix qu'il pouvait s'offrir à lui tout seul. Il pouvait même envisager de rester ici pour toujours... Toujours ? C'était un bien grand mot pour qualifier un jeune homme qui pouvait potentiellement récupérer une part de son présent à l'avenir ?

" ...Will day be back... "

Namjoon s'arrêta dans sa marche. Qu'est-ce qu'il entendait ? Une voix ? Elle était très familière. Une berceuse... ? Elle paraissait si près... mais pourtant si loin. Comme si... Il se tourna vers le train en ayant compris qu'une jeune femme se trouvait à l'intérieur du wagon. Et d'une façon très naturelle, il était comme complètement envoûté par cette mélodieuse voix. En réalité, il l'a toujours été...

Il plaça ses mains sur le levier de la grande porte rouillée, et avec beaucoup de difficulté, il finit par coulisser celle-ci. Elle claqua et provoqua un certain grondement dans les environs de la gare abandonné. Mais Namjoon n'en avait strictement rien à faire qu'il ait fait du bruit ou pas, le garçon était juste déterminé à savoir qui se cachait à l'intérieur.

Il avançait sans vraiment savoir ce qu'il allait finir par trouver. Il faisait froid et l'odeur était très nauséabonde. Seul la lumière du jour faisait éclairer l'intérieur du vieux wagon. Et en continuant de tendre un peu plus l'oreille, il se rapprocha, pas à pas, vers le fond de la pièce.

-...

Namjoon s'arrêta dès que la voix se crispa. Il s'agenouilla. Il n'était que spectateurs. Une jeune femme tenait dans ses bras, une dame. Elles pleuraient. Énormément. Cela en provoquait même des frissons au jeune homme, qui de nature était très renfermé sur ses sentiments. Que devait-il faire ? Elles avaient l'air seules et perdues...

- Hé ! Sors ! On sait que quelqu'un est ici !

Les mises en garde d'une voix masculine furent immédiatement remettre Namjoon sur ses pieds. Il se sentait prit au piège. Un policier ? Qui était-ce ? Que devait-il faire pour aider ces femmes qui avaient l'air d'avoir besoin de soutien ? Et à la ve la silhouette du porteur de cette voix qui était déjà monté dans le wagon, la lumière de sa lampe torche s'arrêta sur le visage épuisé de Namjoon. Les visages des deux hommes étaient désormais éclairés. Aucun des deux n'avait l'air de vouloir prononcer un mot. Les yeux en disaient long sur ce qu'ils pensaient de l'un à l'autre...

-... Namjoon...?

Le concerné restait de marbre. Lui-même ne savait pas quoi dire. Cela faisait maintenant des mois qu'il était en cavale dans la ville et revoir un visage familier lui faisait véritablement beaucoup de bien.

- Yoongi a l'air de ne pas digérer les bouteilles qu'il s'est enfilé...

Un autre jeune homme monta dans le wagon. Le rire crystalin de celui-ci qui passait à travers la barrière de ses lèvres... Namjoon le connaissait lui aussi. Et à cet instant, les deux anciens amis du fugitif ne pouvaient que le fixer d'un œil très surpris.

-...

Namjoon n'entendait plus les sanglots. Ces femmes s'étaient sûrement calmées dû au fait qu'elles n'étaient plus toutes seules. Et en se tournant pour se mettre de dos à ses amis, il crût rêver. Où étaient-elles passées ? C'était impossible qu'elles aient quitté le wagon... Avait-il rêvé ? Ou devenait-il fou ?

- Je crois qu'on doit parler Namjoon.

Cette douce voix compatissante fit chasser les questions sans réponses du jeune homme. Jungkook était très doué pour mettre une personne à l'aise. Et Namjoon avait clairement besoin de tout balancer, de tout confier sur ce qu'il s'était passé. Ce soir-là... Une soirée qui était gravée à jamais...

on commence à rentrer dans le vif du sujet hehe ;))

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

on commence à rentrer dans le vif du sujet hehe ;))

━━ 𝙎𝙀𝙉𝙎𝙀 + k.njOù les histoires vivent. Découvrez maintenant