Chapitre 5

19 4 3
                                    

- Coucou Lana. Je suis vraiment désolé d'arriver si tard !

Merde Mandy. Elle doit sûrement s'imaginer que je faisais je ne sais quoi avec son fiancé. Si c'est le cas, je suis foutue.

- Mandy ! David était justement entrain de me dire à quel point il regrettait que tu ne sois pas là. m'exclame-je en m'approchant d'elle.

- Oh tu es tellement mignon chaton ! s'excite Mandy en allant enlacé le large torse de David.

- Je croyais que tu ne venais plus ? interroge David qui n'a plus l'air de savoir où se mettre.

- J'ai finalement pu me libérer mon chéri, j'avais vraiment envie de te voir ce soir. Et en plus, je n'allais pas louper un rendez-vous avec ma wedding planner quand même.

Mon dieu, qu'est-ce que c'est niais. Mandy embrasse David et pose un regard perplexe sur moi.

- Tu es une personne étonnante Lana. Pas une seule fois David n'a dansé comme ça avec moi. Jamais.

J'aurais pensé que ça serait un reproche mais sa façon de me le dire me laisse penser qu'elle est, au contraire, contente.

- Je suis super contente que tu lui apprennes. Il faut que notre première danse soit, comme tout le reste, par-faite ! continue-t-elle.

Elle me prend le bras et me tire vers notre table pour me parler du mariage. Elle me reparle des fleurs, de la couleur des nappes, du pliage des serviettes... J'arrête de l'écouté quand elle commence à me parler des parfums des bougies qu'elle souhaite mettre. Je jette quelque coup d'œil discret en direction de David mais contrairement à toute à l'heure, son visage reste complètement impénétrable et presque froid. Pendant un court instant, nos regards se croisent et je ressens un pincement au cœur. Il me fait un effet difficile à expliquer mais que je ne vias pas oublier pas de sitôt.

~~~~~~~~~

Aussitôt chez moi, je lance mes talons par terre et vais étendre sur mon lit. J'essaie de trouver le sommeil mais impossible de me sortir David Corbell de la tête. Son regard, son odeur, ses mains sur mon corps. Quand nous dansions, je me suis vraiment senti bien près de lui. Pourtant je me devrais pas. Il est peut-être charmant mais il est surtout marié alors me draguer ne se fait vraiment pas. Mais il me draguait vraiment ou je n'ai juste plus du tout l'habitude ?

Cette affaire va être définitivement beaucoup plus compliqué que ce que je pensais.

~~~~~~~~~

Une nouvelle fois, je me fais réveiller par quelqu'un qui sonne à ma porte.

- C'est trop demandé de faire un grasse mat' pour une fois ?! m'exclamé-je avant de me lever.

La nuit a été agité. Je n'arrêtais pas de penser à mon enquête. Enfin, une personne de mon enquête en particulier.

J'ouvre la porte et Gary et planté devant moi, un café dans chaque main.

- Bonjour Gary, quel plaisir de vous voir une nouvelle fois à ma porte le matin sans me prévenir.

- L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt agent Flores, me dit Gary en entrant chez moi comme s'il était chez lui.

Je suis mon patron dans ma cuisine où il me tend un café.

- Que me vaut une nouvelle visite de si bon matin ?

- Comment ça s'est passé hier soir ?

- Hier soir ? Très bien euh je veux bien... enfin mieux que je ne le pensais.

- Comment ça mieux que vous ne le pensiez ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Le ton de Gary pris une tournure très sérieuse. On dirait bien que son radar d'espion s'est activé.

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant