Je suis réveillé le lendemain par la sonnette de ma porte d'entrée. J'enfile en vitesse un training et m'attache les cheveux.
Sur le pas de ma porte, Gary m'attend, habillé de son éternel costard gris.
- Bonjour Gary. Que me vaut le plaisir de cette visite matinale ? Demandé-je avec ironie.
- Agent Flores, j'étais dans le quartier alors j'ai décidé de venir prendre des nouvelles de l'enquête. Je ne vous réveille pas j'espère ?
- Non absolument pas... Entrez seulement.
Je lui explique mon premier rendez-vous avec Mandy ainsi que mon ressenti vis-à-vis d'elle et de Sofia.
- C'est très bien Lorayne. N'oubliez pas, ne vous précipitez pas. Vous avez le temps pour découvrir la vérité alors ne prenez pas de risque inutile en voulant aller trop vite.
Je me sers une tasse de café et acquiesce à ce qu'il dit. Mon téléphone se met à sonner et le nom de Mandy s'affiche. Je raccompagne rapidement mon patron à la porte avant de prendre l'appelle.
- Coucou Lana ! Merci pour ton conseil pour les fleurs David a a-do-ré ! Je vais faire un jogging à 11h tu viens avec moi ? Comme ça je pourrais apprendre à connaître mon incroyable wedding planner !
L'excitation de Mandy et mon cerveau encore endormi ne forment pas une bonne équipe. Il me faut plusieurs secondes pour me mettre dans mon personnage.
- Salut Mandy. Contente que ça lui a plu. Super idée le jogging ! je répond en ayant l'air la plus ravie et excitée possible face à cette nouvelle.
- Contente que ça te plaise ! Alors rendez-vous près du tennis à Fort Greene dans 1h !
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle a déjà raccroché.
Je fouille dans tout mon dressing mais pas moyen de mettre la main sur une tenue de sport correct. J'envoie un message à Gary pour le prévenir que j'utilise la carte de crédit de la boîte pour m'acheter une tenue indispensable à l'affaire. J'exagère peut-être un peu mais bon j'ai l'avantage d'avoir à ma disposition de l'argent pour mes habits pour le travail alors pourquoi ne pas en profiter ?
Au magasin, il ne me faut pas longtemps pour trouver ce que je suis venu chercher. Un ensemble brassière de sport et un leggings bleu turquoise qui fait un joli contraste avec ma peau bronzé.
Mandy est déjà entrain de m'attendre quand j'arrive sur le lieu de rendez-vous. A ma vue, elle me s'approche de moi et me prends dans ces bras. Je lui rends son câlin et on se met ensuite à courir. Elle n'arrête pas de parler tout le long de notre jogging. Comment elle fait pour parler et courir en même temps ? Elle m'explique à quel point elle se réjouit du mariage, a quel point son fiancé est formidable mais ne me dit rien qui pourrait faire avancer dans mon enquête. Une fois chez moi, je vais devoir commencer à creuser de mon côté.
- Ca m'a fait plaisir de te voir Lana ! Tu es tellement intéressante comme fille ! Ce soir, je vais réserver une table au restaurant ce soir pour que tu puisses rencontrer David ! Tu seras là hein ?!
- Bien sûr, il faut quand même que je rencontre le prince charmant de ma cliente !
Ravie de ma réponse, Mandy me prends touche le bras de sa main parfaitement manucurée comme si elle prenait encore un peu plus possession de son jouet et me dit qu'elle m'enverra les infos par message quand elle aura réservé.
~~~~~~~~~
Je sors de l'ascenseur exténué par cette séance de sport. Je n'ai plus l'habitude d'aller courir. Je jette un coup d'oeil à la porte d'entrée de mon ancienne voisine est complètement dénué d'effet personnel. Cette fois, j'ai bien l'impression qu'elle est partie. Est-ce qu'il y a déjà un nouveau locataire ? Je jette un œil sur la sonnette de la porte d'entrée mais elle est vide pour le moment, tant pis.
Ce soir, je vais manger avec un milliardaire. Je ne pensais pas dire ça un jour. J'espère de tout coeur que David n'est pas aussi superficiell que Mandy sinon ce dîner risque de me rendre complètement folle.
Je n'ai jamais mis longtemps à me préparer. Quand je sortais avec mes amies, j'étais toujours la première prête à devoir les attendre. Mais aujourd'hui, entre le choix d'une tenue adapté, ma douche, le lissage de mes cheveux et le maquillage j'ai explosé tous les records.
~~~~~~~~~
Le restaurant dans lequel j'ai rendez-vous est très classe. Je n'y suis jamais allé mais selon les informations que j'ai recueillis sur internet, il fait parti des meilleurs de New-York. De l'extérieur, rien d'incroyable. Une entrée à la décoration assez simple mais suffisamment luxueuse pour faire comprendre au client qui s'y aventure qu'ils vont devoir vendre un rein pour pouvoir manger.
A l'intérieur, une musique d'ambiance très légère crée une atmosphère sophistiquée. Tous en costume noir et blanc, les serveurs glissent gracieusement de part et d'autre de la salle. Le restaurant est calme et il y a de nombreuses tables encore inoccupées. Je m'annonce et un employé m'accompagne à ma table. Je jette un œil aux quelques clients que je croise en me félicitant pour ma tenue qui se trouve être exactement ce qu'il fallait pour venir ici. Sobre mais classe.
On arrive à une table à l'extrémité du restaurant. Un homme y est assis seul.
- Monsieur Corbell, votre invitée est arrivée, annonce le serveur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il ne se passe pas grand chose pour l'instant mais à partir du prochain chapitre, je vous promet que ça va devenir plus intéressant.
Que pensez-vous de Lorayne/Lana pour l'instant ?
Et à votre avis, comment va se passer le dîner ?
Merci pour votre lecture !
VOUS LISEZ
Sous couverture
RomanceEmployé depuis 5 ans dans une société d'espionnage, Lorayne à toujours mener à bien ses missions. Entre coincer un mari infidèle ou retrouver une personne disparue depuis longtemps, la jeune femme a toujours tout donné pour son travail. Alors qu'ell...