Chapitre 8

14 1 0
                                    


Je me réveille avec des souvenirs flous de mes rêves, mais de ce que je me souviens, je n'ai rêvé que de Nikolaï et David... Rencontrer deux hommes qui me font me sentir comme ça... C'est tellement perturbant et improbable

Je me souviens du désir qu'il y avait dans les yeux de David quand on était dans son jardin de sa propriété... et la détermination et la passion dans ceux de Nikolaï.

Sur mon téléphone, Tina Corbell m'a envoyé un message avec les informations du restaurant végan où Mandy va souvent.

Je ressorts mon cahier et relis mes notes avant d'étudier la piste que m'a envoyé Tina. Je suis choqué de découvrir que tout ce que j'ai marqué concernant David et Nikolaï ne sont absolument pas objectif. Je ne parle que de ce qu'ils ne font ressentir... Je trace tout et recommence. Il ne faut pas que Gary voie ça ou il risque de penser que je ne m'investis pas suffisamment dans l'enquête ou en tout cas je ne m'investie pas de la bonne façon.

Vivre dans la peau de Lana Winters, une femme superbe et désirable, c'est vivre dans un territoire aux limites floues, tiraillée par mes émotions et franchement, ça me donne envie de foutre le camp.

Mon alter égo et ses obsessions amoureuses sont gentiment entrain d'envahir tout mon esprit et mon cœur.

Je sors de mon appartement, bien déterminée à découvrir les secrets de Mandy.

~~~~~~~~~

Je me poste dans une rue animée de Brooklyn où je vois parfaitement le restaurant végan. Mandy ne met pas longtemps à apparaître. Voyons ce que tu caches, Madame Parfaite.

Mais contre toute attente, Mandy se dirige vers un autre établissement, Jack's Pub. Vraiment ? C'est pas un peu tôt pour aller prendre un verre ? J'attends patiemment et quelques instants plus tard, je la vois sortir du bar pour se diriger vers le restaurant végan. Elle n'a pas fait assez long pour aller boire un verre.

- Lana ? m'interroge une voix derrière moi.

Je me tourne et me retrouve nez à nez avec Sofia.

- Sofia ? Quelle surprise !

Sofia me dévisage avec méfiance.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demande-t-elle avec mépris.

- J'allais à un rendez-vous.

- Oh... Ok en faite je me fiche pas mal de ce que tu fais.

Sofia me regarde de haut en bas.

- Tu as un style différent aujourd'hui. Ça te va plutôt bien.

Comment ? Serait-ce un compliment venant Sofia ?

- Ah merci...

- Je dois y aller. A une prochaine... dit Sofia avant de s'éloigner.

Je rêve où Sofia commence à m'apprécier ?

J'attends que Sofia soit hors de ma vue et me dirige vers le bar où Mandy vient d'aller. L'établissement n'est pas très grand, il y a un long bar et une petite salle avec 2 ou 3 tables. Pour l'instant, il n'y a personne mise à part le barman derrière le comptoir entrain de sécher des verres.

- L'établissement est fermé, m'informe le jeune homme d'un ton nonchalant, a moins que vous ne veniez pour l'annonce ?

La politesse est visiblement en option chez lui.

- C'est votre jour de chance le poste est encore à pourvoir, reprend-t-il.

- Oui c'est pour ça que je suis là.

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant