Chapitre 11

15 3 2
                                    

- Quel merveilleux garçon, n'est ce que pas ?

Je veux bien que Tina Corbell soit une femme fascinante mais me retrouver coincé dans une pièce avec elle après se qu'on a fait avec son fils quelques minutes auparavant, je m'en passerais bien.

- Oui... Il est vraiment génial.

- Je suis ravie que David nous ait laissées seule. En réalité, c'est vous que je suis venue voir.

- Vraiment ? demandé-je intriguée.

- Je comprends bien que cela fait partie de votre travail... d'infiltrer les cercles sur lesquels vous enquêtez.

Je sens qu'elle va placer un gros « mais ».

- Mais ne touchez pas à mon fils, m'ordonne-t-elle.

- Je... Bien-sûr. C'était l'idée de David... les cours de danse.

- N'y prêté pas trop d'attention, ma chère. Il est comme ça depuis qu'il est petit. Complètement épris de son nouveau jouet, jusqu'à ce qu'il en ait un autre.

Wow, coup bas, Tina !

- Je suis désolé Tina mais je n'aime pas la façon dont vous me parlez, Tina sourcille, et je peux vous assurer que je ne suis pas un jouet. De plus, je ne fais que ce que pourquoi vous m'avez engagé, continué-je énervée par sa remarque et son ton méprisant.

Bon, pas tout ne fait partie de mon boulot mais chacun de ses secrets.

- Alors ne laissez pas David jouer avec vous.

Son ton est cinglant. Elle a réussi à me blesser.

- Mais il faut voir le bon côté des choses : au moins, il a appris à ne pas laisser traîner ses jouets par terre.

Si c'était pas elle qui m'avait engagé, je me serais réellement énervé contre elle. Là, je prends pour moi et essaie de laisser passer.

- J'ai vraiment besoin d'en savoir plus sur Mandy.

Elle me fixe un court instant et se détourne pour quitter la salle.

~~~~~~~~~

Un peu plus tard dans la soirée, je suis encore sous le choc de ce qui s'est passé au studio de danse. Mes pensées oscillent entre l'avertissement sévère de Tina Corbell et le souvenir de son fil allongé au-dessus de moi et au fait que ce même fils soit fiancé. Pourquoi je fais ça ? Il faut vraiment plus que ça ne se reproduise. Il est en couple et il va se marier. Je suis là pour dénoncer les infidélités pas pour en créer.

Je m'écroule sur mon lit.

Et la cerise sur le gâteau : à chaque fois que je pense à David, Nikolaï fait son entrée. On dirait une partie de tennis dans ma tête et moi je n'arrive même pas à choisir mon camp. De toute façon, c'est décidé. Plus de rapprochement avec David.

Mon téléphone vibre et mon cœur se met à battre la chamade. Je lis le message et je reste bouche bée.

Message : « Je sais qui tu es et tu joues avec le feu. »

C'est qui encore ?

Je lance mon téléphone à l'autre bout dans mon lit, prends un paquet de cookies et m'installe devant Netflix pour déprimer sur ma vie bien trop compliquée.

~~~~~~~~~

Le lendemain, je fais part du message anonyme à Gary.

On passe en revue les personnes susceptibles de m'avoir écrit. Finalement, aucun nom ne ressort.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous couvertureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant