Retour d'Hélathalia

313 23 2
                                    

Un portail d'une lumière splendide et intense venait d'apparaître au Pôle.

La bande en sortit. Nord portait Pitch par le col, qui lui était inconscient. De même pour Héla, Bunny la portait sur son dos et la jeune femme dormait profondément.

Le Père Noël transporta l'Être des Ténèbres dans une salle spéciale pour le genre de spécimen du même genre que Pitch.

Ils les tenaient enfin ! Ils avaient une chance de sauver le plus jeune d'entre eux ! Lui qui était au plus mal depuis des semaines. Tooth restait à ses côté accompagnée de Quenotte. La mini-Fée n'avais jamais, mais alors jamais quitté la chambre depuis que Jack était dans ce lit. Elle restait là, à dormir près de sa tête, sur son oreiller à espérer autant que les autres que son ami se réveille.

En entrant dans la salle, Nord enferma Pitch dans une cage spéciale. Elle empêche celui qui y est enfermé d'utiliser ses pouvoirs. Quant à Héla, il fallait la ramener à elle, donc l'éloigner le plus possible de Maître de la Peur.

Bunny la transporta dans une autre salle, assez proche de la chambre de Jack. Cette salle était assez grande, propre bien sûr. C'était un peu l'entrepôt des jouets usagés.

En attendant qu'elle se réveille, il se dirigea vers la chambre de son jeune ami.

Lorsqu'il n'ouvrit que serait-ce la porte, son esprit se vida. Il savait ce qu'il allait voir.

Il allait voir un gamin, allongé sur un lit aux couvertures blanches.

Un gamin aux cernes creuses comme jamais, aussi noires qu'une nuit de pleine lune. Au visage pâle comme la mort, mais doux et enfantin à la fois, recouvert de sueur. Des yeux remplis de malice désormais clos depuis trop longtemps.. Et un sourire disparut.. Un sourire qu'il attendait de voir depuis longtemps également. Mais il savait que derrière celui-ci, se cachait des souffrances douloureuses et omniprésentes. Et personne n'en avait parler avec lui ! Personne ! Bunny s'en voulait pour cela.

C'était qu'un gamin.

Mais il était par dessus tout cela, son ami.

Il avanca vers son lit. Fée n'était pas là, et Quenotte dormait près de sa capuche.

Aucuns changements. Son état était toujours critique. Même un peu plus déplorable qu'avant. Il sentait la respiration de l'Esprit de l'Hivers forte et saccadée. Son visage semblait souffrir. Son poing tremblant serrait la couverture.

Il posa sa patte sur l'épaule du malade en poussant un soupir.

- Tiens bon mon pote.. Tiens le coup, encore un peu. Je sais que tu fais ce que tu peux, continue comme ça ! T'arrêtes pas, même si c'est chaud. On va te sortir de là. Je te le promet devant l'autre crétin lumineux d'en-haut. On te laissera plus jamais tomber ! Parole de Bun- .. parole de Kangourou.

Avant il aurait entendu Jack explosé de rire ou à chercher un nouveau surnom, mais un silence devenu insupportable avait remplacé ces beaux moments.

Bunny soupira, retira sa patte de l'épaule du plus jeune et se dirigea vers la porte, en direction de la salle du Globe. Sans se retourner cette fois-là.

Dans une pièce voisine à cette chambre, se dirigeait un vieil homme barbu. Vêtu d'une toge, de vieilles lunettes posées sur son nez, il entra dans la pièce et referma la porte derrière lui.

Il la regardait.

Il la regardait bien attentivement en tournant autour de la chaise sur laquelle elle était ligotée.

Héla avait la tête baisée, ses cheveux lui couvrait le visage. Le vieux magicien se gratta la barbe

- Comment en es tu arrivée là mon enfant ?

Sauver Jack FrostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant