Londres,
- Bon ça fait des heures qu'on cherche un plan, il est 7h du matin ! , fît Bunny dont les oreilles étaient martyrisées à cause du bruit que Big Ben produisait.. Il jouait avec une boule à neige que Nord lui avait donné avant de partir. Le bruit de l'immense horloge donnait également la migraine à Jack, qui avait des cernes toujours aussi noires sous les yeux.
Bunny le remarqua immédiatement.
- Bon le glaçon ! Arrête vraiment tes conneries et va chez Nord
- Non non.. ça va, le bruit est juste très fort.. mélangé à ta douce voix de Kangourou ça n'arrange pas vraiment par contre
Jack se demandait si sa fatigue serait bientôt passée, il était épuisé de continuellement mentir. Il se sentait vraiment mal, ce qui fût vite visible aux yeux des autres.
- Jack, raisona Tooth, va te reposer quelques heures ça va pas nous-
Elle s'arrêta net lorsque qu'une grande ombre apparut, elle était bien visible, grâce aux lampadaires dans les rues : Pitch !
- Hahaha, eh bien Jack ? Tu m'as l'air bien fatigué ?
- La ferme le cafard ! s'exclama Bunny.
- Toi la peluche va t'faire cuir un oeuf ! répondit l'homme en noir.
- C'est moi qui vais t'faire cuir tu vas voir ! grogna Bunny entre ses dents.
Soudain, plusieurs créatures apparurent tout autour des gardiens.
- Mais .. comment as-tu pu reprendre tes forces aussi vite ? s'exclama soudain Jack
- Hum hum, en tout cas j'en aurai bien plus que toi, pour ce qui est de mes forces retrouvées tu le sauras bien assez vite ! A L'ATTAQUE !
La combat commença. Jack glaça le plus possible de créatures, Bunny les explosa avec ses oeufs explosifs, Tooth emprunta les boomerangs de Bunny et les lança et Sab fît de même avec son laceau doré, mais rien ne fût, les créatures se régéneraient à chaque fois. Pitch quant à lui ne bougea pas d'un poil, trop occuper à regarder le combat sans en perdre une moindre miette.
Jack commença à transpirer, Bunny et les autres étaient essoufflés. Ils n'étaient pas très en forme depuis quelques temps non plus. Pitch avait attendu le bon moment pour frapper, là où les Gardiens ne s'y attendaient pas. En voyant cela, Pitch fît un geste avec ses bras pour que les cauchemars s'arrêtent. Il regarda les Gardiens, tout en leur disant :
- Bon, ce n'est pas très drôle, vous n'avez pas l'air en forme, surtout le plus jeune ! Je reviendrais quand vous serez de nouveau en forme ! A bientôt mes très chers amis !
Puis il disparût en riant dans la nuit sombre
- Ouais dit plutôt qu'il a eu la frousse ! rétorqua Jack en essuyant sa transpiration de son front, l'autre main posait sur son genou.
- HAHA je crois bien aussi, ajouta Bunny en rangeant ses boomerangs.
Jack ria, mais d'un coup il sentit comme un poignard lui transpercer le coeur, il avait subitement chaud, il avait du mal à respirer. Sa tête devient si lourde, sa migraine s'accentua en quelques secondes. Il pensait que c'était la fatigue, mais il ne fallait surtout pas abandonner maintenant.
- Bon.. fît-il, on fait quoi maintenant ? Parce-que.. parce-que si on... si on..-
Les jambes de Jack furent trop lourdes pour lui et il s'effondra à terre.
Bunny, Tooth et Sab coururent vers lui, paniqués.
- JACK ?! hurla Tooth
Sab écarquilla les yeux, et Bunny sentit la respiration de son ami qui était saccadée. Il toucha le front de Jack retira sa main aussitôt.
- Il.. il est brûlant !
- Quoi ? Mais.. c'est impossible ! C'est l'esprit de l'hiver ! Il.. il ne devrait pas .. essayer en vain de dire Tooth.
- Je sais pas ce qu'il a, mais faut pas traîner !
Il prît le corps inconscient de son ami dans ses bras, Sab prit son bâton et Tooth lança la boule à neige et cria :
- FABRIQUE DE NORD !
Puis une fois le portail ouvert ils entrèrent dedans puis il se referma.
Palais des Glaces
Ils arrivèrent directement dans la grande salle où était Nord qui était en train d'aboyer auprès des elfes qui voulaient jouer avec les cadeaux. Il se retourna en entendant ses amis arriver. Ses yeux se posèrent sur Jack, qui était toujours inconscient dans les bras de Bunny avec une mine peur à faire voir. Les images que l'Homme de la lune lui avaient montrées lui revient.
- Pitch? demanda t-il très inquiet,
- Il était là mais il est partit et 1 mn après il s'est effondré. Il est brûlant de fièvre Nord. Je pense pas que ce soit juste de la fatigue là !
Ils le déposèrent alors sur un des lits dans la pièce où les légendes se reposaient souvent.
Le corps de Jack se mit à trembler légèrement. Bunny retoucha son front.
- Il est encore plus chaud qu'avant ! Faut d'la glace, - Phil entra dans la pièce- Phil ! Pose son bâton sur la table et va nous chercher le plus de glace possible !
- Grafdfrl ?
- Mais non espèce d'abruti ! Pas des sorbets, DES GLACONS! s'énerva alors Nord.
Nord était tellement en colère et triste à la fois car il n'avait rien pu faire pour empêcher Pitch de s'en prendre à Jack, et c'est bien aussi pour cela qu'il était en colère, il s'en voulait tellement.
Puis le yéti courru de ce pas.
La tête de Jack grimaça, ses sourcils se froncèrent. L'état de leur ami était préoccupant, ce qui ne laissait pas les plus vieux sans réactions
- Ca va aller Jack, murmura avec douceur Tooth avec une voix brisée tout en caressant la joue du malade.
Mais cela ne changea rien. Sa fièvre était toujours présente.
Les problèmes s'enchaînaient.. pour ne pas changer.
- Oooh, le petit esprit de l'amusement n'est vraiment pas en forme on dirait, ria une personne dans l'obscurité.
- Toi fou l'camps avant que je t'arraches tes dents une par une ! hurla Tooth en s'emparant d'un des sabres de Nord tout en menaçant l'Etre impure
- Oh oh oh, ça va en faire des pièces alors ! Voyons mes amis, je veux juste prendre ma vengeance, une toute petite vengeance, ricana Pitch.
- Barre toi ! ordonna Bunny sans retourner.
- Eh bien Lapin , il n'a pas fallût longtemps pour t'attacher au gamin, j'ai entendu une histoire il y a longtemps, à propos de Pâques 68 je crois, souria Pitch
Jack gémit alors de plus en plus, sa main serrant les couvertures, l'autre tenant son coeur qui lui faisait un mal de chien.
- La ferme ! hurla alors Bunny, en lançant un des ses oeufs.
Mais l'oeuf ne fît aucun dégâts. Pitch regarda alors Nord.
- Haha, pourtant tu as été prévenu Nord ? Que je me vengerai du gamin, et toi tu es reparti faire tes cadeaux sans te soucier de l'état de Jack ? Quel comportement pour l'Esprit de l'émerveillement.
Nord baissa la tête, il pensait que pour une fois, ce traître avait raison..
Pitch annonça alors avant de partir :
- A très vite tout le monde, car croyez moi, on se reverra bientôt !
Puis il disparût.
Les Gardiens étaient en mauvaise posture.. Pitch était de retour, Noël allait arriver et il y avait du retard. Mais le plus important, c'est que Jack n'allait bien du tout, ils ne savaient pas s'il allait s'en sortir, et la cause de tout ça.
VOUS LISEZ
Sauver Jack Frost
FanficPitch est de retour, cette fois avec une alliée. Ensemble ils feront souffrir le pauvre Jack qui sera entre la vie et la mort. North, Bunny, Tooth et Sab pourront-ils le sauver à temps ?