Là, sur son poignet gauche..
Elle était apparue.
La pièce se refroidit en une seconde.
L'expression de visage de chacun était identique. Ils exprimaient la peur, l'inquiétude.. Ils étaient tous autour de ce lit. Le poignet du jeune Gardien était bien visible. Cette fichue marque se dessiner sur son poignet fin.
Les sourcils de Bunny se froncèrent à la vue du poignet de Jack. Il se retourna et marcha d'un pas vif vers la porte. Tooth essaya de l'en empêcher.
- Bunny !
Mais le Lapin avait déjà claqué la porte avec une telle force, que le bruit sourd résonna dans toute la fabrique. Ce qui fît sursauter plusieurs Yétis qui se reposaient, ignorant la situation actuelle, ainsi que le sorcier.
Tooth abandonna, et se laissa tomber sur la chaise à côté du lit. Elle commença à sangloter. Puis virent les larmes.
Les habituels grands yeux de Nord, qui étaient censé être remplis de merveilles et d'émerveillements, au lieu de ça ils étaient brillants. Prêts à ce que des larmes coulent sur ses joues. Il se retint difficilement. Quant aux autres Gardiens, ils baissèrent la tête, ne sachant pas vraiment quoi dire.. Ils ne connaissaient pas vraiment Jack par cœur, mais ils savaient qu'il était essentiel aux besoins des autres Gardiens, et qu'il était aimé. Et trop jeune et fragile cependant.. Merlin le savait également, ce que Jack avait enduré durant 300 ans. Mais il ne pouvait rien faire en ce temps. Mais maintenant, il se dit qu'il était grand temps de trouver une solution !
Delphina rejoignit Tooth dans ses sanglots, Grena se retenu de toutes ses forces de ne pas s'effondrer. Harry, qui jouer les gros durs habituellement, était très discret et avait les mêmes yeux que Nord. Quant au Marchand de Sable; il affichait un visage brisé, ses yeux étaient vides, il ne savait plus quoi penser.
Plus rien.
Les rêves, c'est ce qu'il apportait, mais en ce moment, il vivait un vrai cauchemar ! Il baissa la tête.
Tooth toucha le front de Jack, il était sec et brûlant. Elle mouilla alors un mouchoir et le posa sur son front. Jack était livide, plus qu'avant, beaucoup plus. Sa respiration était faible, mais régulière pour le moment..
Toit de la fabrique
Bunny n'arrivait pas à s'en remettre. Ce gamin qui autrefois lui cherchait des bosses et qui lui, lui en cherchait à son tour, celui qu'il a apprît à connaitre depuis un an, allait mourir. Celui qu'il considérait comme un petit frère. Ce frère qui était trop fragile, trop peureux, peur de la solitude qu'il avait dû endurer durant trois siècles. Durant ces années, seul, éloigné de tous. Lui qui voulait juste de la compagnie, hormis le vent et son précieux bâton, mais ce qu'il voulait c'était une présence vivante, qui l'écouterai, lui parler..
Ses grands yeux verts scrutaient la lune. Il ne tint plus, il ne pouvait plus. N'avait plus la force.
- VOILA T'ES CONTENT ?! ET QUE COMPTE TU FAIRE POUR NOUS AIDER HEIN ?! C'EST QU'UN GOSSE ! ET UN GARDIEN ! REMUE TOI PUTAIN FAIS QUELQUE CHOSE POUR LUI ! IL NE LE MÉRITE PAS APRES TOUT ? IL A PAS ASSEZ SOUFFERT DURANT 300 ANS ?! JE T'EN PRIE AIDE LE ! AIDE NOUS !
Puis il s'écroula à genoux devant la grandeur de la sphère blanche et scintillante. Il trembla, mais ne laissa pas échapper de sanglots ni de larmes. Rien qu'un regard vide. Il se releva doucement et s'assit. Croisa ses grands bras et les posa sur ses genoux pliés, et enfouit sa tête à l'intérieur.
Salle du Globe.
Harry était assis sur un fauteuil, non loin de la cheminée, la tête entre ses mains, il réfléchissait.
VOUS LISEZ
Sauver Jack Frost
Fiksi PenggemarPitch est de retour, cette fois avec une alliée. Ensemble ils feront souffrir le pauvre Jack qui sera entre la vie et la mort. North, Bunny, Tooth et Sab pourront-ils le sauver à temps ?