22/04/2020
Cher journal,
Aujourd'hui j'ai décidé une chose, je ne veux plus souffrir, et la meilleure façon d'y arriver c'est de ne plus aimer. L'amour est la chose la plus atroce qui existe, on a quelque chose qui nous fait mal à l'intérieur d nous, qui ne s'arrête pas, on ordonne à notre cerveau de faire cesser cette douleur, mais elle persiste, on se dit qu'on ne doit pas pleurer mais on pleure malgré tout. On a des grands scientifiques, des surdoués mais personne n'a encore trouvé de remède pour apaiser cette douleur. En ce jour du 22 avril, j'ai décidé de ne plus souffrir, au revoir les relations sérieuses, je vais me réinventer. Je veux être quelqu'un qui ne peut rien ressentir, à partir d'aujourd'hui mes sentiments sont mis sur mode-Avion, et personne, pas même moi va les réactiver. Au revoir Iris Stendfield, la jeune fille naïve, qui pardonnait tout et qui aimait n'importe qui. "
Iris🖤
France, 4 mai 2020.
-Serieusement? Comment fais tu pour toujours être ainsi ? C'est notre famille.
-Ma famille c'est toi, et personne d'autre.
-Mieux vaut que Grand-Mère ne t'entende pas.
-Et alors? Elle était où quand nous étions dans la rue quand nos parents étaient morts? Maintenant que j'ai beaucoup d'argent, ils veulent tous avoir un lien de parenté avec moi, tous les gens veulent être mon ami. Je n'ai besoin de personne, seulement de toi.
-Mais je suis ta soeur, je ne serai pas tout le temps avec toi, tu dois réfléchir à ton avenir, à une relation sérieuse, et pourquoi pas au mariage ?
-Rire.... tu rigoles ou quoi? Au marriage ? Tu n'as pas trouvé mieux ? Tu sais bien que je ne crois pas en l'amour et encore moins au marriage. La vie est simple, pourquoi les gens veulent toujours la compliquer. J'ai de l'argent, des maisons partout, une compagnie d'aviation, une multinationale, une merveilleuse sœur. Qu'est ce que j'aurai espérer de mieux ?
-La vie ne se résume pas aux biens matériels. Que fais tu de Leer?
-C'est une très bonne amie.
-Tu la traites mal. Couchée avec une fille, sans rien ressentir pour elle, pendant que tu sais qu'elle est folle de toi? C'est de la monstruosité.
-Et alors? On ne peut pas être tous des anges. Et Leer sait ce que je pense des relations et de tout cela, et elle accepte, on est sur la même longueur d'onde. Elle est comme moi, sans émotion et cela me va.
-Je ne crois pas en tout cela. Tout le monde a son ame-soeur quelque part. Tu n'as juste pas encore rencontré le sien .
-Rire... t'es drôle. Je ne crois pas au destin, et si toute fois, par le plus gros des hasards je ressentais quelque chose pour quelqu'un, je préfère mieux laisser le pays que d'y tenter quelque chose. Je veux éviter tout cela et cela me va .
-Pfff... Peter Sawyer, la vie n'est jamais comme on la souhaite, souviens toi de cela. Ne sois pas en retard pour le dîner, je te laisse, j'ai des courses à faire .
Elle lui donne un bisou sur la joue.
-A plus petite soeur rêveuse.
5 heures plus tard
Point de vue d'Iris
Ah je dois encore utiliser ce foutu scooter, mais je ne dois pas me plaindre , il faut absolument le faire. Je prens le scooter et je me lance sur la route. Après trente minutes de route , mon téléphone vibre, je profite pour prendre l'appel quand le panneau donne le feu rouge.
-Jane tu sais que je conduis, je pourrai avoir un accident à cause de toi en ce moment, on n'a même pas d'argent pour bien s'occuper de maman.
-Je voulais juste savoir où t'étais .
-J'arrive sous peu. Ne t'inquiète pas je viendrai avec les médicaments à temps.
-Ok, on t'attend.
Elle coupe l'appel. Je mets le téléphone dans mon sac. Et je remets le moteur du scooter, je me lance en oubliant que le panneau était toujours sur stop, et je fonce sans le vouloir en essayant de freiner à temps, sur la jolie Porshe d'un inconnu. Et je raye sa voiture. Étonnée, je suis rester sans voix au milieu de la route. Je commence à paniquer quand je vois l'inconnu descend de sa Porsche et vient vérifier les dégâts. Lunettes noires, costaud, belle taille, cheveux noir en bataille, des lèvres extraordinaires, même si je panique j'ai quand même remarqué que c'était un spécimen qui était devant moi, un spécimen qui est sûrement plein aux as. Je commence à mourir de peur quand j'ai vu son visage contracté, ses sourcils froncés.
-Qu'est ce que vous avez fait à ma voiture ? Hurle t'il.
Apeuré je ne sais même pas quoi répondre. Je commence à bafouer des excuses maladroitement.
-Arretez de vous excuser ,il suffisait juste de faire attention, vous ne savez même pas combien coûte une voiture de ce genre. Elle pourrait vous coûter le restant de vos jours.
Je regarde aux alentours, et je vois beaucoup de gens qui assistaient au spectacle. Je décide enfin de formuler une phrase complète.
-Arrêtez d'être aussi vulgaire, je me suis excusé, votre voiture a subi une rayure mais moi j'ai failli perdre la vie, cela ne compte pas pour vous?
-En quoi votre vie est plus importante que cette voiture ? Elle coûte plus chère que vous.
Je sens tout d'un coup une montée de colère et je hurle
-Comment se fait t'il que vous soyez aussi mal élevé ? Vous savez quoi, je vais vous rembourser pour la rayure, donnez moi juste le montant et je vous ferai une chèque.
-Rire...vous, vous faites des chèques ? On aura tout vu en ce monde. Okay rembourse moi. Cette rayure va coûter dans les 500 000$.
-Quoi 500 000$ pour une rayure ?Qui a 500 000 $ caché dans son coffre ? Personne.
-Personne de votre classe sociale c'est certain. Alors pour l'argent ?
-Euh... vous ne voulez pas baisser le prix ?
-Je vais réquisitionner votre scooter jusqu'à ce que vous me rembourser.
-Quoi? Mais non j'en ai besoin pour rapporter des médicaments pour ma mère et pour faire les courses.
-Je m'en fous de ce que vous faites avec votre scooter tout ce que je veux c'est mon argent.
-Je n'ai jamais vu un homme aussi malhonnête que vous.
-Ce n'est pas en m'insultant que vous me rendriez l'argent.
-Espece de fou furieux. Je vais vous rembourser, donnez moi votre numéro.
Il me tend sa carte.
-Je veux aussi le tien, et je vais relever le numéro de la plaque de votre scooter. Et je veux l'adresse de votre maison aussi.
-On dirait que vous me prenez pour une voleuse, je n'ai qu'une parole.
-Je vous demande de me les donner c'est tout. Insiste t'il.
Furieuse, je lui donne toutes les informations nécessaires sur moi. Et j'ajoute avant de partir sur mon scooter.
-A partir d'aujourd'hui je déteste tous les hommes qui portent un nom comme Sawyer ou Peter.
-Vous pensez qu'un homme comme Sawyer ou Peter se soucierait de ce que pense une fille comme vous Ironise t'il. Au revoir mademoiselle.
Il monte dans sa poche et il démarre.
Quel homme grotesque, je viens de trouver l'individu que je déteste le plus au monde.
VOUS LISEZ
Hurt me
RomanceVous vous souvenez de cette phrase: « l'amour commence toujours par la haine ? » et bien ce livre raconte l'histoire de deux personnes qui se haïssaient énormément à tel point qu'ils se faisaient du mal. Mais vivre dans la même maison en se désirant...