chapitre III "Le pacte "

9 1 0
                                    

Je commence à m'excuser en m' éloignant de la personne et je regarde l'inconnu... oh non! Pas lui, qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela.

-ENCORE VOUS! VOUS ME SUIVEZ OU QUOI? MAIS BON SANG POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER POURQUOI IL Y A UN SANS-ABRI CHEZ MOI ?

Il me foudroie du regard en essayant de trouver une réponse.
Énervé du silence de sa sœur et du mien, il continue

-Leana, combien de fois dois je te répéter de ne pas ramener toutes les personnes qui mendient dehors à l'intérieur de la maison?

Je sens comme un couteau dans le coeur. Ces paroles étaient blessantes, qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela ? J'essais de toutes mes forces de résister pour ne pas pleurer.

-Calme toi Peter. Tu ne peux pas parler ainsi à des gens, c'est grossier. C'est l'agence qui nous l'a envoyé.

-Et bien il faut vite que j'appelle cette agence, c'est non pour qu'elle travaille ici.

-Qu'est ce que tu as contre elle ? Elle est mille fois mieux que la précédente, elle est magnifique et très gentille. Je suis certaine qu'elle va bien prendre soin de toi .

-Jamaix! Je suis certain qu' à la première occasion elle m'empoisonnera. Je ne sais pas où t'as déniché cette fille, cela prouve que tu étais vraiment désespérée, ne t'inquiète pas tu en trouveras une autre, renvoie la chez elle.

-Alors tu n'auras jamais ton argent.
Je lance étonnée de mes propres paroles.
Pourquoi j'ai dit cela, au contraire je ne veux pas rester, pas avec lui dans cette maison, pas pour ce foutu monstre.

-Enfin elle décide de parler. Réponds Peter, vous avez non seulement bousillé ma voiture et maintenant vous êtes venu foutre le bordel à ma famille.

-Je ne savais pas que c'était votre famille et je vous jure que si je le savais jamais j'aurais mis les pieds ici, je ne supporte même plus d'être dans une même pièce que vous. Vous êtes...

-Allez, finissez votre phrase.

-Arrêtez de vous discuter, hurle Leana. Je ne sais pas ce qui ne va pas entre vous, en tout cas il faut vite le régler, car Peter je te rappelle qu'on a besoin d'elle à cause de l'événement qui s'approche, on n' aura pas une autre femme de ménage à temps et en plus j'aime bien cette fille. Alors je t'en prie , elle reste, fais le pour moi.

Après une minute de réflexion, on le voit sourire en annonçant

-D'accord à une seule condition.

-C'est quoi? Demande Leana.

-Qu'on ajoute une autre close à son contrat .

-Quoi? Je lance

-Tu as entendu, tu auras l'interdiction de quitter le travail avant six mois.

-Je ne comprends pas, tout à l'heure tu ne voulais pas d'elle et maintenant tu veux qu'elle reste? Demande Leana perplexe.

-Ne t'inquiète pas petite soeur je ne lui ferai rien de mal, tu me connais. C'est juste que je viens de m'apercevoir que j'ai vraiment besoin d'une femme de ménage. N'imagine pas n'importe quoi , qui osera s'intéresser à une fille comme elle.

Honteuse, triste, je me défends malgré tout

-Qui pourrait s'intéresser à quelqu'un d'aussi mauvais que vous vous voulez dire ? J'accepte la proposition si et seulement si vous enlevez la dette, si je pars de mon propre gré je vous rembourserai mais si je reste il n'y aura plus de dette et si c'est vous qui me renvoyez, non seulement il n'y aura plus de dette mais vous me paierez les six mois de travail. Je propose malicieusement.

Hurt meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant