Chapitre 1

687 15 4
                                    

C'est le jour de la pré-rentrée, l'été est encore bien là, le soleil commence déjà à taper fort, les arbres sont en fleur, et devant moi se dresse un magnifique bâtiment. J'arrive dans mon nouvel établissement, je m'appelle Madi Johnsson, je suis professeur de sciences tout juste diplômée. C'est là mon premier poste en tant que titulaire.

Je traverse la cour de récréation pour rejoindre un petit groupe déjà présent mais comme je ne connais personne et que je suis de nature assez timide, je me mets un peu à l'écart des autres et j'attends de voir ce qu'il va se passer. Je remarque de suite une femme, debout devant un bureau qui semble être celui de la vie scolaire. Je ressens un léger trouble en la voyant mais sans trop me poser de questions. Les autres professeurs arrivent petit à petit, la plupart se connaissent déjà, seul un autre se mit lui aussi à l'écart. Voyant que je suis seule dans mon coin, il s'avance vers moi.

Jules : Bonjour, vous avez l'air aussi perdue que moi !

Madi : Bonjour, oui en effet, c'est ma première rentrée.

Jules : Enchanté, moi c'est Jules !

Madi : De même, et moi Madi.

Nous commençons à discuter et à sympathiser mais nous sommes interrompus par l'arrivée du principal. Ce dernier nous souhaite la bienvenue ainsi qu'une bonne année scolaire.

La journée est remplie de réunion en tout genre afin de tout préparer au mieux pour lundi. Je décide de me rendre au bureau de la vie scolaire pour avoir des compléments d'information sur le fonctionnement du lycée. La personne qui m'accueille n'est autre que la conseillère principale d'éducation, son nom Mme Clarke est inscrit sur la porte.

Madi : Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je suis Mme Johnsson la nouvelle prof de sciences.

Emma Clarke, la CPE, me répond assez sèchement.

Emma : Bonjour, en quoi puis-je vous être utile ?

Madi : Je suis un peu perdue, j'ai du mal à me repérer.

Emma : Montrez-moi votre emploi du temps, je vais voir ce que je peux faire.

Je lui tend mon emploi du temps, et Emma me demande de la suivre, elle me fait visiter le lycée. Je la trouve vraiment très froide, je n'ose pas lui poser la moindre question de peur de la déranger, je me débrouillerai toute seule.

Emma Clarke est brune, de taille moyenne, et élancée, sa particularité est son regard, elle a des yeux d'un magnifique bleu gris. Elle porte un tailleur pantalon, et à les cheveux relevés en chignon, ce qui lui donne cet air très strict.

Quand à moi je suis blonde, les yeux bleus, de taille moyenne également, j'ai un style un peu plus classique, jean et baskets me vont très bien.

Emma : Si je peux vous aider en autre chose, n'hésitez pas.

Madi : Je vous remercie.

Une fois la journée passée, je quitte l'établissement suivie de Jules qui me propose de me raccompagner. J'accepte sans hésiter car je n'ai pas pris ma voiture. C'est la personne la plus sympathique que j'ai croisé aujourd'hui, il est d'une gentillesse sans pareille.

Il me ramène jusque devant la porte de chez moi. On se dit au revoir et je rentre.

Troublée au premier regard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant