Chapitre 4

362 11 0
                                    

La nuit passe très vite, et quand le réveil sonne je ne mets pas une heure à me lever comme à mon habitude. Je vais à la salle de bain prendre une bonne douche et en sortant je cherche des vêtements me mettant à mon avantage mais je ne suis pas très satisfaite de ce que je trouve. Je décide donc d'envoyer un message à Jules pour qu'il m'accompagne faire deux trois magasins afin de me trouver LA tenue adéquate.

Jules et moi nous rejoignons à dix heures au centre commercial et notre séance shopping commence. On se croirait dans Pretty Woman avec moi dans le rôle de Julia Roberts. Je défile devant Jules dans différents styles jusqu'à trouver le bon.

Jules : Détends-toi, tu as l'air toute stressée !

Madi : C'est pas une impression je le suis, j'ai vraiment envie de lui faire bonne impression si tu vois ce que je veux dire.

Jules (éclatant de rire) : Oui oui je vois, mais c'est juste un café ! (me faisant un clin d'oeil plein de sous-entendus.

Le temps passe vite et c'est pas pour me déranger ! On décide de manger ensemble avec Jules, on s'arrête donc dans un petit resto du centre commercial, ce qui tombe bien car le Starbucks se trouve à cinq minutes à pied. Le repas file à une vitesse tellement on rigole avec Jules, vraiment lui et moi avons tellement de points communs, que je crois que si nous avions été hétéros tous les deux, non serions faits pour être ensemble.

Madi : Bon c'est pas tout ça, mais ça va être l'heure que je t'abandonne.

Jules : Je te préviens je veux un rapport détaillé dès que tu rentres.

Madi : Mais oui promis ! Aller je t'abandonne.

Je marche jusqu'au Starbucks, je suis en avance car je ne supporte pas que quelqu'un m'attende trop longtemps. Et là, j'aperçois une silhouette qui ne m'est pas inconnue, c'est elle, elle se tient debout au comptoir et discute avec le serveur. Je m'avance vers elle mais elle ne me voit pas, je ma racle donc la gorge pour qu'elle m'entende et c'est là qu'elle se retourne.

Emma : Ah salut, j'étais super à l'avance alors j'en ai profité pour discuter avec John que je connais depuis longtemps maintenant. D'ailleurs, il nous a gardé une table au fond comme ça on sera tranquilles.

Madi : Au top, mais c'est moi qui invite, tu veux quoi ?

Emma : T'es sûre ?

Madi : Oui, ça me fait plaisir, puis ça me permet de te remercier pour l'invitation.

Emma : Tu n'as pas à me remercier, je le fais avec plaisir.

Je sens le rouge me monter aux joues mais j'essaye de ne pas trop le montrer. Nous commençons à discuter de tout et de rien, elle me demande d'où je viens et si je me plais ici.

Madi : Oui pour l'instant tout se passe terriblement bien, beaucoup de choses me plaisent ici...

Emma : Ah oui comme quoi ?

Madi : L'ambiance du lycée est très agréable je trouve, et le peu de gens que j'ai rencontré jusqu'à maintenant me plait aussi...

À la suite de cela, un blanc se fait ressentir, je regrette d'avoir prononcé ma dernière phrase, je pense que j'ai été un peu trop directe, mais Emma reprends.

Emma : Oui l'équipe est assez sympa, c'est vrai et puis tu as la chance d'avoir une super CPE qui est très efficace et très gentille ! (en rigolant).

Madi : Oui ça je l'avais remarqué.

L'après-midi passe à une vitesse folle, je ne vois pas le temps passer en sa compagnie, c'est impressionnant comme j'aime l'écouter parler et j'ai cette admiration pour elle que je n'arrive pas à contrôler. J'essaye pourtant de ne pas lui montrer mon trouble mais c'est difficile de se contenir. J'essaye d'en savoir un peu plus sur sa vie privée sans en faire trop non plus.

Troublée au premier regard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant