Chapitre 6

343 10 1
                                    

Le matin pointe son nez, je me réveille tranquillement et regarde mon téléphone, je suis étonnée de ne pas avoir reçu de message ce matin. Je me presse de me préparer pour arriver un peu à l'avance et pouvoir me rendre chez la CPE, je ris toute seule en pensant à cette image, je ne m'étais pas dit cette phrase depuis que moi j'avais quitté le collège. Je monte en voiture et me dirige vers le lycée, en me garant, j'aperçois Emma au loin, elle a une mine fatiguée et n'a pas l'air dans son assiette, elle discute avec le principal, j'espère que tout va bien pour elle.

Je continue mon chemin en leur passant à côté, je leur souris mais Emma ne me le rend pas. Je commence à me poser plein de questions, moi qui voulait aller la voir avant d'entamer ma journée, c'est loupé. Je me rends donc en salle des profs et m'approche de Jules, il me demande comment je vais et si j'en sais un peu plus, je reste donc évasive comme me l'a demandé Emma, je ne lui ai même pas dit qu'on s'était revues. Il tourne les talons pour se rendre en cours et je le suis de près.

Les deux premières heures passent quand vient l'heure de la récré. Je libère mes élèves, ferme la porte et me rend à la vie scolaire, mais cette dernière est vide, décidément je n'ai pas de chance.

Je décide donc d'aller vers l'accueil afin de sortir prendre l'air loin du brouhaha pendant un quart d'heure.

En arrivant dehors, mon regard est directement attiré par une silhouette, silhouette que je reconnais immédiatement même si elle me tourne le dos, elle est là devant moi, le téléphone à l'oreille. Elle ne tarde pas à raccrocher, je tente un petit bruit pour la faire se retourner ce qui marche de suite.

Emma : Ah Madi, tu es là, je ne t'ai pas entendu arriver.

Madi : Bonjour, ben en fait je suis allée à la vie scolaire mais tu n'y était pas alors j'ai décidé d'aller prendre l'air.

Emma (étonnée) : Ah oui, pourquoi tu voulais me voir ?

Madi : Ben oui pour te dire bonjour et savoir comme s'est passée ta nuit ?

Emma : Ca peut aller, j'ai très mal dormir mais ça va quand même.

Elle reste évasive et garde une certaine distance et froideur avec moi, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. La sonnerie annonçant la fin de la récréation se fait entendre et Emma me dit qu'elle doit y aller, elle me laisse là sur le trottoir, seule sans plus d'explications. Je rentre à mon tour, j'ai encore une tonne de copies à corriger pendant l'heure qui suit avant de reprendre les cours.

J'arrive dans ma salle de cours pour être au calme et ne pas être dérangée le temps de corriger, je sors mon téléphone et décide tout de même d'envoyer un message à Emma pour savoir ce qu'il se passe et pourquoi tant de froideur envers moi. Je ne comprends vraiment pas quand soudain tout s'éclaire, en ouvrant mes messages, je ne peux que constater que celui que j'avais prévu de lui envoyé hier soir n'est pas parti, j'ai du m'endormir avant de l'envoyer, cela pourrait expliquer bien des choses. Elle doit être vexée que je ne lui ai pas répondu.

J'attrape mes clés au fond de ma poche, mon téléphone et sors de la salle pour rejoindre son bureau.

Je toque à la porte et en m'assurant qu'elle était bien seule, commence à lui parler.

Madi : Je peux te parler deux minutes ?

Emma (toujours aussi froide) : Oui mais fais vite j'ai une tonne de travail.

Madi : Ca ne sera pas long ne t'inquiètes pas.

Emma : Je t'écoute.

Madi : Qu'est-ce qui se passe depuis ce matin tu es froide, je pense savoir pourtant mais j'aimerai en avoir le coeur net.

Troublée au premier regard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant