Chapitre 2

392 14 0
                                    

La nuit précèdent la rentrée, j'ai eu du mal à trouver le sommeil, l'angoisse me gagne et j'appréhende l'arrivée des élèves.

Le réveil sonne à six heures trente, j'ouvre les yeux, me lève tranquillement et me prépare à partir. Je me gare sur le parking du lycée et la personne que je croise en premier est Jules. Nous marchons ensemble jusqu'à la salle des professeurs, tout en discutant et Jules me propose d'aller boire un café en fin d'après midi pour débrifer de notre première journée de cours. J'accepte, je le trouve très gentil.

La journée se déroule sans encombres, les élèves ne sont pas trop dissipés et j'ai de bonnes classes dans l'ensemble. Avant de quitter le lycée, je m'arrête au bureau de la vie scolaire pour avoir quelques petites précisions sur certains élèves dont je suis la professeur principale.

La CPE m'accueille avec un peu plus d'amabilité que vendredi, peut-être est-elle moins stressée, elle a même l'air contente de me voir. Une fois mes informations récoltées, je quitte le bureau assez perturbée.

En effet, je trouve un certain charme à Mme Clarke et suis troublée par cela. Je sais depuis très jeune que je suis attirée par les femmes mais n'en ait jamais vraiment parlé autour de moi, certainement par peur d'être jugée.

Jules m'attend devant la voiture comme convenu, on nous partons au Starbucks qui se trouve non loin de là. Nous discutons pendant deux longues heures puis nous finissons par partir car Jules doit rentrer, on l'attend.

Jules : Bon il va falloir que je rentre, on m'attend à la maison.

Madi : Eh oui, il ne faut jamais faire attendre une femme.

Jules : En l'occurence c'est mon compagnon qui m'attend.

On éclatent de rire, j'avais des doutes quand à la sexualité de Jules et maintenant je suis sûre d'avoir raison. On finit notre conversation en marchant jusqu'à nos voitures respectives.

Pour moi, la soirée passe à toute vitesse, je suis épuisée par ma première journée, je me fais à manger et je ne tarde pas à aller me coucher.

Troublée au premier regard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant