Souvenir

76 9 0
                                    

  Enfin à la sortie de l'hôpital, j'admire le beau paysage qui est la vie. Le ciel, le chantonement des oiseaux, les fleurs qui tombe des arbres. Un printemps de rêve.

  Ma mère a été qu'une seule fois gentille, lors des grandes vacances de mes 7 ans. Nous étions partis que moi et ma mère alors que mon frère était chez mes grands parents, dans un parc d'attraction. C'était tellement bien, ma maman souriante me tenais la main quand j'avais peur, elle me faisait ressentir son amour mais je ne le voyais pas donc je la relâchait et courrait partout. Je regrette de ce que je suis mais je n'arrive pas à changer. Je prend une barbe à papa sans la payé et la mange devant ma mère. Elle prend la barbe à papa de mes petites mains, la repose où elle était et on se situe à la sortie. Elle me tenait fort ma main mais je ne ressentais aucune douleur, j'étais pensive.

  De retour dans mon appartement, ma mère "effrayante" me mis dans un placard de ma chambre en me poussant très fort. Elle le referma à clef et s'assoit sur mon lit et sanglotait. Je l'entendais, mais je ne fit rien pour l'en empêcher, j'aimerais avoir une complicité avec ma mère. Je l'aime mais j'étais incapable de lui dire.

  C'était pas la première fois qu'elle m'enfermer. Pendant deux semaines, alors que j'avais 9 ans, je lui est posé une question sur papa. Elle m'a regardé avec mépris et m'a dit en criant "C'est de ta faute si il est parti !" C'était pour la première fois qu'elle me disait ceci. J'avais envie de pleurer tellement fort mais j'ai juste cessé de discuter et est sorti dans le parc prendre l'air. Mes cheveux volaient dans le vent et je n'étais pas prête à lui pardonner à cet âge.

Wa Soubhana AllahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant