Chapitre 1: La rentrée

2 0 0
                                    

Il est 6h00 quand je me lève de mon lit. J'aurai voulu rester plus longtemps mais il faut que je me prépare car aujourd'hui c'est la rentrée. Je rentre au lycée, je suis vraiment contente car quand mes cousins parlaient de leurs années au lycée ils en parlaient comme si c'était un endroit merveilleux. Un endroit où on avait plus de liberté qu'au collège.

Il est à présent 7h00, je monte dans le bus avec mon sac. J'allume mon téléphone et envoie un message à Anna. Elle me dit qu'elle m'attend devant les portes du lycée. 7h30, le bus arrive devant le lycée. Je vois Anna, je lui envoie un message et met mon téléphone dans mon sac.

Je la sers dans mes bras car cela fait depuis le DNB ( Diplôme National du Brevet) qu'on ne s'est pas vu. On monte les marches et entrons dans le hall d'entrée. On se faufile dans la foule pour regarder si on est dans la même classe. On est toute les 2 dans la même classe, c'est génial!!!

La proviseure sort de son bureau rentre dans la salle de l'accueil et dit dans le micro qu'elle va appeler chaque classe et que les élèves doivent monter avec leur professeur dans leur salle. Quand notre classe est citée, on part vers notre professeur principal. 

Notre professeur principal s'appelle Mr Kovno, professeur d'histoire. Il nous emmena dans une salle au 1er étage. Anna s'assoit à coté de moi; le professeur nous demande de nous présenter sur un bout de papier que nous devrons lui rendre .

Je prends une feuille de brouillon qui se trouve dans mon sac et j'écris ce que je dois écrire. La sonnerie de la fin de la journée sonne. Demain on n'a pas cours mais on reprend mercredi avec 3h00 de cours et c'est tout. 


Tome 1: La vie de CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant