Chapitre 6: La 1ère étape du voyage

2 0 0
                                    


Je rentre dans un hôtel pour prendre une chambre, je paye et e dirige vers le salon de l'hôtel. La télé est allumée, une présentatrice montre les gros titres du journal. Au bout de 30 mins, elle nous dit qu'une dernière informations à circuler sur les réseaux sociaux.

Elle dit qu'une lycéenne à fuguer de son domicile et que ses parents ne savent pas où elle est. Une photo de ma tête arrive sur la télé, en dessous on peut voir qu'il y est écrit: "Avis de recherche, fille de 16 ans avec un sac de randonnée.

Si vous la trouver merci d'appeler la police qui appellera ses parents. Je pars en direction de ma chambre rabattant ma capuche sur ma tête. Arrivée là bas, je ferme la porte à clé et commence à écouter ma messagerie.

J'ai pleins de messages de mes parents qui me disent qu'ils sont désolés q'ils ont fait quelque chose de mal, il faut que je leur pardonne. Ensuite Anna me dit que la CPE et toute la direction, pendant que tous les élèves du lycée étaient en cours, ils ont fait une vidéo.

La prof qu'on avait en 2 ème heure de l'après midi, elle a fait descendre la toile pour projeter le discours de la direction. Anna a filmé la vidéo et me l'a envoyé. La prof a commencé à nous parler que ceci est un message important.

La vidéo commencé, on voit la proviseure au premier plan. Elle disait: " Chers lycéens et chères lycéennes, aujourd'hui une de vos camarades a fugué de chez elle. Les parents de la jeune fille ont appelé la police pour commencer une enquête.

Ils interrogent les proches de la fille. Si vous avez vu ou entendu des choses, allez voir les parents de la jeune fille ou allez voir les CPE pour leur dire ce que vous savez. Ceci est un message très important, à ne pas prendre à la légère" .

La vidéo s'arrête là, je m'endors juste après. Quand je me lève, il est 8h00 du matin. Je repars de l'hôtel vers 10h30.

Tome 1: La vie de CassandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant