Pov Rey
J'allais enfin changer de vie, et pouvoir tout recommencer de zéro.
Je m'appelle Rey Palpatine j'ai 18 ans et je rentre à la faculté de Crait dans la section arts. J'avoue que je stresse énormément je suis actuellement dans le train menant à cette déstination, et c'est la première fois que je quitte l'endroit où je suis née. Je suis originaire de la grande ville de Balmorra d'ailleurs si vous y passez ne vous arrêtez pas elle est peu fréquentable. Elle joue un rôle essentiel dans la production et dans la manufacture d'armes et de drogue.
J'ai malheuresement passé toute ma vie là-bas avec mon père Sheev Palpatine qui est soit dit en passant, un des plus gros trafiquants d'armes de Balmorra et aussi le maire de la ville, belle ironie. Il frappait sur ma mère et c'est pour ça qu'elle est partie, me laissant seule avec ce malade prêt à tout pour l'argent et le pouvoir.
Enfin bref je suis bien contente de partir pour commencer une nouvelle vie. Cette année tout va changer. Je vais enfin pouvoir faire la chose qui me passionne le plus et qui me permet de m'évader c'est à dire "l'art" dans tout ses aspects. Je vais également devoir payer mes frais de scolarité seule, non pas que mon père n'ait pas les moyens mais je ne veux pas de son argent sale. Me faire des amis et surtout je vais enfin être le plus loin possible du fardeau de tout mes problèmes.
Le train annonce la gare de Crait et je décide de me lever afin de me préparer à descendre, quand soudain un jeune homme me rentre dedans, je tourne la tête abasourdie.- Excuse moi, je t'ai pas vu... vraiment je suis désolée... Comment je peux me faire pardonner ?
Fit l'homme qui avait l'air d'être
sincère.- T'inquiètes pas, c'est pas grave, pas la peine de t'excuser !
Fis-je en lui adressant un mince sourire.- Tu es nouvelle sur Crait? Je ne t'ai jamais vu, comment tu t'appelles ?
Me demanda t'il.- Oue, je suis nouvelle, et je m'appelle Rey et toi ?
Dis-je en lui tendant la main- Je suis Finn, tu sais quoi pour me faire pardonner, ça te dirais que je te fasse visiter la ville ?
Dit-il en me serrant la mainÇa fait bizarre, personne n'a jamais était aussi avenant avec moi depuis des lustres... Ce Finn à l'air d'être sympathique et me sociabiliser un peu ne me ferai pas de mal.
- Oue ça serait vraiment génial !
Le train entra en gare et on se dirigea ensemble vers la fac. Sur le chemin, on discuta de tout et de rien, de la vie en générale. C'est dingue comme se garçon peut-être cultivé et on a tellement de points communs, je sens qu'on va vite devenir ami.
Une fois dans le hall de l'université, on regarde nos classes et nous constatons avec désespoir que nous ne sommes pas dans la même. Il était dans la "FN9 " et moi dans la "FN6".
Il me regarde et me dit- Bon, même si nous ne sommes pas dans la même classe, ça te dis qu'on mange ensemble ce midi ?
- Oue carrément, on se rejoint là ?
- Bonne idée tiens mon numéro de téléphone ça sera plus simple pour pouvoir communiquer.
Je prend son numéro et nous partîmes chacun de notre côté pour retrouver nos classe.
Je me perds dans les couloirs, et mis un temps fou à trouver ma classe.- Oh non ils sont déjà tous rentrés là honte, comment je fais moi maintenant...
M'écriais-je.Quand soudain une silhouette sombre apparu derrière moi accompagnée d'un roux et d'une belle blonde. Les trois me jugèrent du regard et entrèrent sans frapper dans la salle de cours. Je décide de saisir l'occasion et de rentrer en même temps qu'eux.
Le profs nous regarde et le trio ne prit même pas le temps, d'adresser ne serait-ce qu'un bonjour au prof et ils allèrent s'asseoir au fond de la salle.
Quant à moi, je reste planté en pleins milieu de la salle comme une idiote.
Le professeur me regarde et me dit haut et fort pour que tout le monde puisse entendre.- Allez-vous rester planté pendant tout le semestre ou bien prendre place à coté de votre très cher camarade qui se trouve à votre gauche ?
- Je...heu... désolée, je m'étais perdue...
- Oh vraiment, me voilà navré, cependant vous apprendrez dorénavant que je DÉTESTE les retards et que la prochaine fois vous irez en colle directement!!!
Dit il en me criant dessus.J'avais tellement envie de répliquer, mais je ne fis rien et pris place, encore trop choquée, par ce qui venais de m'arriver.
Tout le monde a le regard braqué sur moi et j'ai horreur de ça, moi qui n'aime pas me faire remarquer, je suis servie.
Le garçon à coté de moi me sourit et je lui rends assez maladroitement encore chamboulée.- Ne t'inquiètes pas, il est comme ça avec tout le monde, mais tu verras au bout d'une semaine ou deux ça va passer.
- comment le sais tu que ça passera dans une ou deux semaine, alors que c'est notre première année ?
J'essaie tant bien que mal de caché ma gêne.- Parles pour toi, j'ai redoublé comme c'est trois guignols qui sont arrivés en même temps que toi, aufaite je suis Poe et toi ?
- Je suis Rey, et pourquoi le profs m'a seulement disputé moi, alors qu'eux aussi ils étaient en retard.
- C'est simple c'est parce que tu vois le mec immense au milieu, c'est Kylo Ren et les deux aliénés, à ses côtés sont Armitage et Phasma.
- Et donc ça n'explique pas pourquoi il ne leur à rien dit !
- bien sûr que ça explique tout, Kylo est du genre à pas trop aimer quand quelqu'un le reprend, en terminale il a même envoyé un prof à l'hôpital.
- Quoi, Mais il s'en est sorti comme ça ?
- Hé oui, ne me demande surtout pas comment il a fait, la seule chose que je sais c'est que c'est un mec dangereux et pas trop fréquentable si tu vois ce que je veux dire...
- Oue je vois.
Une fois qu'on eu fini de parler la sonnerie retentit, et je range mes affaires. Pour aller à mon prochain cours accompagnée de Poe. On sorti de la salle pour rentrer dans une autre.
La professeur se présente.- Bonjour je suis Mme Erso, votre professeur de peinture. JE vous souhaite à tous une excellente rentrée. Étant donné que j'ai horreur des bavardages, je vais faire un plan de classe !
Dit elle avec bonne humeur.Après un "OHHHH" de contestation générale, elle commence à nous placer et mes espoirs de me retrouver à côté de Poe avec qui j'ai bien sympathisé l'heure d'avant s'envole quand il se fit placer à côté d'une jeune étudiante très mignonne. La prof s'arrête à moi et me regarde, elle fronce les sourcils puis fit un grand sourire. Toi tu sembles calme, tiens tu vas te mettre à côté de... elle fit signe de chercher, et s'arrête sur kylo. Dans ma tête un cri de désespoire retentit, pas ça pitié...
" De Ben!!! " fit elle en me montrant la place à coté de Ben ? Je ne comprend pas je croyais qu'il s'appelait Kylo ? Je m'installe à côté de lui...Il me regarde.
Ce qui me perturbe énormément.- Écoute moi bien petite chose, ça c'est ta partie de la table et ça c'est la mienne, si jamais tu franchis la frontière tu vas le regretter.
Dit il sur un ton qui se voulait menaçant.Mais c'est quoi ce genre de gaminerie? Puis pour qui il se prend lui, avec son allure de porte manteau !
Je le regarde outré avec néanmoins un sourire moqueur sur les lèvres pour bien lui faire comprendre qu'il ne me fait pas peur et je lui dis :- Honnêtement tu en es encore à ce genre de futilités ? Qu'est ce que tu vas faire si jamais je franchis la barrière imaginaire, tu m'enverras moi aussi à l'hôpital ?
Il me fixa incrédule et un rictus mauvais prit place sur ses lèvres.
- C'est ce qu'on verra...Pour toi Balmorra, était peut-être dangereux, mais dis toi bien une chose, c'est que Crait est peut-être une petite ville mais c'est 100 fois pire, alors si j'étais toi je fermerai ma jolie petite bouche.
Je me décompose, comment sait il que je viens de Balmorra ?
La prof nous fit signe de nous asseoir...
L'année rique d'être longue... très longue...
VOUS LISEZ
the secret - Reylo💫
Fiksi PenggemarRey palpatine 18 ans, entre à l'université de Crait dans la section art. Ben solo (Kylo ren) 19 ans a redoublé, comme a peu près toute sa classe de l'an passé. Pourquoi ? (...) ils se détestent, mais ils ont un lourd passé et chacun un énorme secre...