Chapitre 2

39 8 6
                                    

Au bout d'environ une semaine, une routine s'est mise en place. Le matin, je travaillais, l'après-midi je regardais un film, je jouais à la switch ou bien je faisais des gâteaux (au bout d'un moment je vais faire payer mes parents, ça pourrait être rentable). J'allais aussi sur snapchat et whatsapp, même si c'était surtout pour discuter avec mon groupe d'art plastique, car on avait un projet à rendre. D'ailleurs, ce projet, c'était un peu bizarre, quand même. Le but c'était de créer avec nos amis (donc Hector, Zoé et Maelys) un mot, avec différentes textures. Si vous n'avez pas compris, ne vous inquiétez pas : dans notre classe non plus, personne n'a compris. Donc avec le groupe, on arrêtait pas de s'envoyer des photos et des vocaux pour savoir si ça correspondait ou non, à une lettre de notre mot, si on était dans le thème...
Enfin bref.
Les journées se déroulaient calmement. TROP calmement. Je sais qu'on a tous vécu ça, alors vous savez ce que ça fait. Je ne me sentais pas utile, en fait. Au journal télévisé, on ne parlait plus que de la crise du corona virus *. C'est ennuyant ** comme sujet. Au bout d'un moment, on sait ce qui se passe, on a compris !
Concernant whatsapp, la seule personne que j'appelais était Tiffany, l'une de mes meilleures amies. On avait la même passion pour Oksa Pollock et Harry Potter, on avait les mêmes références de citations, etc.
On pouvait discuter pendant des heures de nos chats, nos famille nos devoirs, du latin, etc. En fait, s'il n'y avait pas eu Elsa, Tiffany aurait été a meilleure amie. Mais Elsa était là, et franchement, c'est vraiment ma meilleure amie. On est capable de finir les phrases de l'autre, de deviner à quoi l'autre pense, etc. On lit les mêmes  livres, on a les mêmes passions, les mêmes citations, et en plus ça fait presque dix ans qu'on se connaît. Elle a beau ne pas avoir choisi la même seconde langue et être totalement à l'ouest en style de musique (de mon point de vue), je l'adore.
Je me souviens de la fois où je l'avais appelée en appel visio. Elle a fait un gâteau en même temps qu'on discutait. Le lendemain, quand je l'ai appelé, elle m'a dit que dans son gâteau, elle avait oublié l'huile et la levure, et que ça avait été immangeable. J'en ai pleuré de rire et je lui ai ressorti une vieille citation des Héros de l'Olympe.
D'ailleurs, en parlant des Héros de l'Olympe, j'ai fini le tome 5 au début du confinement***. Après avoir fini ce livre, j'en suis arrivée à cette conclusion : les héros de l'Olympe, c'est la base.

__________________________________________________________
* je ne sais pas si vous écrivez "coronavirus" ou "corona virus", en tout cas mon correcteur ne valide que la deuxième option.
**apparemment, ennuyeux et ennuyant sont tous les deux corrects.
***j'ai lu les Percy Jackson et les héros de l'Olympe dans cet ordre:
- le voleur de foudre
- la mer des monstres
- le sort du titan
- le dernier olympien
- le héros perdu
- le fils de Neptune
- les travaux d'Apollon tome 1
- la bataille du labyrinthe
- la maison d'Hadès
- le sang de l'Olympe
Ouii, j'ai pas fini. Ouii, je pense que c'est la base alors qu'il y a quelques tomes que j'ai loupé. Ouii, je l'assume.

Bon, bye bye !
La fille qui publie à pas d'heure.










Journal d'un confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant