Chapitre 6

22 5 6
                                    

Précision : même si on est déconfinés, je m'y suis prise un peu au dernier moment pour ce livre, et donc à la fin de la semaine j'espère avoir fini la partie confinement. Après, je ne sais pas trop si je vais rajouter une partie déconfinement...
_________________________________________________________________

Pendant les vacances, j'ai commencé un nouveau livre, Pax et le petit soldat. J'aurais pas dû. je l'ai fini il y a peu de temps, et j'ai pleuré du début à la fin. Je n'en reviens toujours pas, c'est tellement triste...
J'ai aussi lu quelques nouvelles de Michel Bussi, et lu trois fois les héros de l'Olympe. Je n'arrivais pas trop à me concentrer sur un livre, j'étais tout le temps en train de courir à droite à gauche et j'écrivais plus que je ne lisais. Mais finalement, j'ai trouvé L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, et j'ai accroché.

Ma prof de danse avait enfin donné un signe de vie, et nous avait demandé de filmer nos pieds, pendant qu'on dansait... Mdr, comme si j'avais travaillé mes pointes. La vidéo, ça va être ma cheville en train de se casser en deux "proprement", avec la grâce d'un hippopotame. Ça va être sympa.

En tout cas, mon frère n'avait rien trouvé de mieux pour s'occuper que de fêler mon téléphone portable... Et ouais. Je vous jure ! Exit les réseaux sociaux, tout ça parce qu'il regardait un match de ligue 3 de 2012 (Paul, y a une télé ! Tu sais ce que c'est qu'une télé ??!) Du coup je me suis rabattue sur une tablette/ordinateur assez bien, enfin ça me permet d'aller sur internet, sur wattpad, sur des applis que j'avais avant... mais ni snapchat, ni whatsapp. Merciii Paul !

Du coup j'ai écouté en boucle ma chanson préférée... Et j'ai joué quinze mille fois la valse d'Amélie au piano... J'espère que le média de la chanson marche, parce que sur cet appareil, YouTube déconne.
En tout cas, j'ai écouté U-Turn Lily tellement de fois que je la connais par coeur. Ah si ça marche; la vidéo (je viens de tenter, c'est juste quand j'ajoute le média que ça déconne). J'aime trop cette chanson...

Et j'avais commencé à faire de covers (de mer*e, mais des covers quand même). J'ai refait la couverture d'Albane Stones, j'en ai fait deux autres. Et j'ai tenté sur Canva la couverture de Journal d'un confinement, c'était pas mal.

____________________________________________________________
Voili voilou !
Je pense que c'était l'avant-dernier chapitre.
Je ne vais pas faire de retour en arrière au tout début du confinement.
Je retourne écouter U-Turn Lily... D'ailleurs, c'est la BO d'un film qui s'appelle "Je vais bien ne t'en fais pas". Quand je l'ai vu, j'ai fondu en larmes...

For every step, in any walk,
I'll be you guide and I say good-bye !
(à prononcer avec un accent typiquement français)

Journal d'un confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant