Ceci est le dernier chapitre de la partie 1 !
_______________________________________________________
Alors, je voudrais déjà parler du média du chapitre 6. J'avais dit que c'était la BO d'un film... C'est l'histoire de Lily (non non, le prénom m'a pas du tout influencée quand j'ai choisi de regarder, mais c'est pas uniquement pour ça), dont le frère jumeau a disparu. Elle le cherche, et il lui envoie des lettres... C'est disponible sur Netflix, pour les interessés.Ensuite, le média de ce chapitre... C'est un film trop bien, en anglais, mais disponibles avec les sous-titres. J'ai adoré. J'espère que ça vous plaira, c'est un court-métrage sur Alice et Franck Londubat, mais vous l'avez peut-être déjà vu. En tout cas c'est génial.
Pour la dernière semaine de confinement, les profs se sont un peu lâchés question devoirs, j'étais obligée de travailler l'après-midi, (mais bon c'était pas trop grave). J'ai fait des choux à la crème de noisette, c'était trop bon. enfin, ma mère m'avait aidée. mais c'est surtout moi, hein.
La fin de Pax est le petit soldat est trop triiiiiiiiiiiiiiiiiste (non je ne m'en suis pas remise). Et dès que je l'ai fini, ma mère m'a conseillé au Bonheur des dames, de Émile Zola. Ça va, c'est un peu ennuyeux, mais c'est intéressant, j'adore les descriptions super détaillées !
J'ai fait mon exercice de danse, c'était un peu pourri mais au moins je ne me suis pas cassé la cheville. j'ai joué un peu de piano, mais ce n'était pas parfait, et je lisais de moins en moins. Mes parents nous ont emmenés en ballade dans le village, de retour on a mangé des choux à la crème (fierté).
J'ai fait quelques covers qui n'inspireront jamais personnes et qui sont totalement nulles... du genre :
quelqu'un a vu le loup blanc dans le ciel ?
j'aime trop toujours mettre des trucs transparents dans le ciel ; sur la couverture de Mystery, on avait cinq personnes dans le ciel. en tout cas, vous pouvez voir la nullité de ce que je fais, mais j'en ai fait une qui était à peu près bien, on voyait pas trop que j'avais découpé la gamine avant de la mettre.
___________________________________________
Bon, ben voilà... Il y a eu sept chapitres. Vous voulez une explication ? La première fois qu'on m'a lu Harry Potter, j'avais quatre ans. Et comme Cri-Cri dans les enfants du marais, je pense que nos premiers souvenirs datent souvent de nos quatre ans, comme si c'était là qu'on commençait vraiment à exister. Donc Harry Potter est l'un de mes premiers souvenirs, c'est pourquoi je suis une potterhead (enfin, pas seulement). Et dans Harry Potter le chiffre sept est très présent : sept horcruxes, sept verrous sur la malle de maugrey, sept livres, une dédicace partagée en sept dans le dernier volume, sept cailloux sur l'appui de fenêtre de Tom Elvis Jedusor à l'orphelinat.
Ceci explique assez bien mon choix dans les nombres de chapitre !Bon, alors, en espérant que ce livre vous ait plu...
Au revoir !
VOUS LISEZ
Journal d'un confinement
Non-FictionQuand on a annoncé le confinement je me suis dit "grave cool je vais faire un journal !" sauf que j'y ai pas pensé et la j'suis en vacances du coup j'ai le temps... Et puis comme j'ai découvert wattpadd, et ben c'est moins chiant que publier et ça...