Chapitre 1

56 9 12
                                    


Le confinement c'est pas si mal, en fait. Il faut juste, comment dire ? Savoir s'occuper. 

La première semaine, j'ai cherché mon rythme pour les devoirs. Et puis j'écrivais pas beaucoup. Je venais d'installer snapchat et whatsapp, avant, ma mère voulait pas en entendre parler. Désolée, maman. Mais c'est mort je les enlève pas, ces réseaux sociaux. 

Et puis, je faisait beaucoup plus de gâteaux ! Cookies, madeleines, fondants, clafoutis...

Ensuite,  j'ai arrêté de bouffer de l'huile de palme, déjà j'avais arrêté les granolas, ben maintenant j'arrête les BN. Nico di Angelo aurait fait une crise cardiaque. Je me demande si je suis dans mon état normal. Ah oui c'est vrai: j'avais oublié, je suis folle. Une fois, une copine m'a invité a sa soirée pyjama, et une amie m'a sorti ; "mais c'est pour ça qu'on t'invite ! Parce que t'es folle !" c'est le plus beau compliment qu'on m'ai jamais fait. Enfin, maintenant, je me demande si c'était un compliment. Mais vu que j'aime être folle, on va dire que c'était un compliment. 

Dans le fond de mon jardin, on a une basse-cour. C'est a dire sept poules et un coq. Et l'une des poules couvait. Comme papa pressentait ce confinement, il est allé acheter des poussins pour les donner a la poule et lui faire croire que les oeufs avaient éclos, parce que oui, on a un coq pas foutu de féconder les oeufs d'une poule. En tout cas, ça a marché, et du coup on a mis la poule a part dans un petit enclos avec se quatre poussins. Trois jours plus tard, y en a un qui claque. Oui je sais c'est très triste, mais en fait ça m'a rien fait. Ça arrive a chaque fois, en plus la poule s'en fout. 

Autre précision importante pour la suite de l'histoire: MON COQ EST MÉCHANT. Je lui donne a bouffer (pelures de pommes de terre), et il M'ATTAQUE CE CON. Il a dû sentir qu'on faisait des frites.  Papa arrête pas de dire qu'il va bientôt le tuer. Je ne supporte pas qu'on tue mes poules, mais mes parents disent qu'il faut bien les manger. En fait, je leur donne des noms (autre preuve de folie) et du coup j'aime pas qu'on les tue, parce que je me suis attachée  à eux ( bordel d'attachement). 

J'avais beaucoup de devoirs, je réfléchissait a Albane Stones, j'avais 19 Chapitres de prêts. 

J'avais aussi réfléchi a écrire un journal de confinement (celui que vous êtes en train de lire), mais j'avais pas le temps. Pas le temps en confinement.  

Journal d'un confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant