– T'en fais une tête, tu ne le voulais pas ce diplôme ?
– Si.. C'est juste que je sais pas quoi faire après.
– Quoi, tu n'as jamais réfléchi à ton futur métier ?
– C'est pas aussi simple Justin.
– Bien sûr que si c'est qu'une question de variable.
Cela semble tellement facile pour lui, nan, tout semblait simple pour Justin. Plus jeune on lui a diagnostiqué un syndrome de l' autisme asperger et depuis il développe une obsession maladive sur tous les sujets qui concerne les sciences humaines.
Sa capacité d'apprentissage est aussi impressionnante que son manque d'empathie envers les autres.Je me souviens encore de notre première rencontre c'était il y a déjà 9 ans.
À cette époque, je venais tout juste de débarquer dans cette nouvelle ville après que mes parents se soient séparés. C'était le jour de la rentrée scolaire, tout le monde avait l'air heureux de se retrouver, comme chaque année on pouvait assister à ce que j'appelais la Sainte Trinité, qui commençait par les classiques retrouvailles qui n'était qu'un prétexte pour montrer aux autres à quel point leur vie était plus intéressante que la tienne, suivi de près par le défilé de mode et pour finir en beauté sur le discours pompeux du proviseur.Qu'est-ce que je faisais là ? C'est la question qui tournait sans cesse dans mon esprit. Cette journée d'adaptation s'annonçait sans grand intérêt, comme à chaque fois je me résignais à me plier à cette autorité infernale que l'on nommait l'éducation nationale.
Était-ce moi qui étais différent ? Ou tout simplement ce monde qui ne tournait pas rond.– C'est toi le nouveau ?
Je me suis retourné vers cette voix qui m'appelait puis lui répondit.
– Oui, je viens tout juste d'arriver en ville, moi c'est Jake.
– Ah ouais ? Qu'est ce que je ne donnerais pas pour repartir à zéro, j'en ai marre de toujours voir les mêmes têtes de fossiles.
– Eh, t'es au courant qu'on t'entend Jess ?
– Oh Jake je te présente miss allumeuse numéro un, Allison, et également célibataire à ses heures perdues, ajouta-t-elle en chuchotant.
– Jake c'est ça ? Écoute pas ce qu'elle dit s'il y a bien une garce ici c'est elle.
– Oh au fait moi c'est Jessica, mais mes amis m'appelle Jess.
Une autre voix s'ajouta à la discussion.
– C'est bien pour ça que personne le fait.
– Ahahah très drôle Calvin, Jess c'est juste plus court... Un peu comme ton pénis enfaîte.
– Tu me touches en plein cœur là, ça devait rester notre petit secret, ajouta Calvin.
À cet instant précis, je venais de découvrir les individus qui composeraient ce qui serait dans le futur une catastrophe naturelle, mélangée à une amitié inséparable. Jessica était la plus folle du groupe, elle s'imposait comme la meneuse et ne manquait pas une seule seconde pour assouvir sa domination sur les autres. Jamais je n'avais été confronté à un tel caractère provenant d'une femme qui ne soit pas ma mère.
Après cette entrée en matière plus que surprenante nous reprirent la direction des salles de classe. Comme à mon habitude je choisissais une place au fond de la salle afin de pas me faire remarquer. C'est alors que Jessica s'avança vers ma table.
VOUS LISEZ
Silent Souls
HorrorCela s'annonçait comme des vacances de rêves dans un cadre idyllique, du moins en apparence.. Lorsqu'une bande d'étudiant décide de louer une maison pour fêter la remise de leur diplôme, ils tombent sur l'annonce en ligne d'un certain Silent Souls. ...