Prémices

24 3 24
                                    

Un silence de mort règne dans la pièce, seul le bruit de la pendule accroché au-dessus de la vitrine est perceptible.
Tess se tient devant nous arborant un sourire figé.

— Donc heu.. C'est vous notre hôte ? Répète Calvin.

Son visage se tourne vers Calvin, toujours en arborant ce même sourire.

— Veuillez me suivre. elle quitte la pièce en laissant les portes derrière elle ouvertes.

— Waouh, ça c'était vraiment flippant, chuchote Jessica.

À cet instant, nous nous retournons à l'unisson vers Jessica en lui lançant un regard désabusé.

— Quoi ? J'ai un truc sur le visage ? nous lance-t-elle sur un ton non chalant.

— Cette fille ne cesse de m'étonner. dis-je à voix basse.

Après ce passage plus qu'inattendu, nous rejoignons Tess dans l'autre salle. Une grande table de banquet est installée en plein milieu. Des bougies sont disposées de part et d'autre des extrémités, nos couverts sont tous en argent et la symétrie des assiettes est parfaite. La dernière fois que j'ai vu une telle précision, c'était dans un restaurant 3 étoiles.

— Installez-vous. nous dit Tess.

Nous nous installons tour à tour, nos prénoms ont été inscrits au préalable sur des pancartes comme dans un dîner présidentiel.

— Enfin quelque chose de normal dans cette maison. s'exclame Calvin.

— Parce que tu manges souvent avec des couverts en argent toi ? lui répond Laura.

Soudain une porte s'ouvre, quatre autres individus masqués pénètrent dans la salle et s'alignent face à nous.

— Ok, j'ai peut-être parlé un peu trop vite, reprend Calvin.

Tess prend la parole.

— Voici les membres qui font partie intégrante de cette maison, voici, elle les pointe du doigt en même temps. Baron, Attuku, Gaziel et Eurymone.

Une ambiance malsaine s'installe quand chaque résident fixe un de nous dans les yeux. Calvin se trompe, rien de normal se passe dans cette maison. Ce mauvais pressentiment qui s'est installé depuis que nous avons pénétré cet endroit est toujours la, quelque chose de sinistre hante ces lieux.

— Veuillez les excuser, ils ne se joindront pas à vous pour le repas.

Après ces étranges présentations, ils disparaissent derrière la porte. Avant qu'elle ne se referme complètement, je jette un œil de l'autre côté en me penchant sur ma chaise. La pièce est sombre, je ne perçois aucune source de lumière. Les silhouettes disparaissent peu à peu dans la pénombre.
Une fois qu'ils ont tous pénétré la pièce, Jess referme la porte à clé.

— Qu'est ce qu'on mange ? demande Jessica.

Tess ne répond pas.

Soudain un plateau fait irruption dans la salle. Il avance vers la table, dessus est entreposé 6 cloches.

— Dites, c'est moi ou ce truc bouge tout seul ? chuchote Calvin inquiet.

— C'est un robot imbécile. lui rétorque Laura.

Le robot nous sert tour à tour puis regagne son emplacement. Nous nous regardons dans les yeux avec la même question en tête, qu'est-ce qui se trouve à l'intérieur ?
Je me retourne vers Tess pour tenter d'avoir une réponse à ma question

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Silent Souls Où les histoires vivent. Découvrez maintenant