Désillusion

26 4 21
                                    

 Alors c'était comment ?

– Quoi ça avait déjà commencé ? Me dit-elle.

 Arrête, c'était aussi mauvais ?

 Je rigole gros bêta, c'était extra comme à chaque fois.

 T'es sûre ? Parce que je peux recommencer.

 Oh un second round intéressant.

Depuis le début de notre relation, l'alchimie avec Laura était parfaite. Avec elle je pouvais tout partager sans craindre d'être jugé.
Notre moment d'intimité est interrompu par un appel sur mon téléphone.

 Eh Calvin ton téléphone sonne, je crois que c'est Jessica.

J'attrape mon téléphone qui se tient sur le chevet de table pour répondre.

 Allo, Jess ? Quoi t'as déjà trouvé une location ? Laura ? Oui elle est avec moi pourquoi, attend je suis pas sûr que..

Comme à son habitude, Jessica raccroche subitement.

– Alors ? me dit Laura.

 Elle a raccroché.

 Elle t'as dit ce qu'elle voulait ?

 Tu te souviens de ce projet qu'on avait de louer une maison pour les vacances ? Eh ben, elle vient de trouver une annonce et elle veut que tu viennes avec nous.

 Oh, je vais enfin pouvoir rencontrer le fameux club des J.

 Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée..

 Quoi ? T'as peur que je te quitte pour une peau plus foncée ? Cela dit j'ai jamais testé, c'est vrai ce qu'on dit sur..  dit-elle en imitant le signe d'une règle.

– Eh, pas touche à Jake c'est mon mec ! dis-je d'un ton ironique.

– Nan sérieusement, c'est quoi le problème, t'avais l'air heureux de les retrouver pourtant.

– Jake oui c'est sûr, avec lui et Justin on a fait les 400 coups, mais c'est Jessica, ces derniers temps son comportement est.. étrange.

– D'après la description que tu m'as faite d'elle, l'étrange semble être sa seconde nature.

 Non cette fois c'est différent, c'est quelque chose d'autre.. Tu te souviens d'Allison ? Elle a disparu comme ça, du jour au lendemain. Et devine qui est la dernière personne à l'avoir vu...

 Tu crois qu'elle a un rapport avec sa disparition ?

 Je sais pas..  Vaut mieux que tu en saches le moins possible..

– À t'entendre cette fille est l'assistante du diable.

Je fais mine de pas entendre

 Tu sais quoi et si on partait tous les deux, rien qu'en amoureux ? C'est vrai après, tout des vacances y en aura d'autres j'aurai d'autres occasions de les voir.

 Ah oui ? Et avec quel argent tu comptes m'emmener monsieur le preux chevalier.

 C'est simple, je demande à Jessica de me rendre ma part de la cagnotte yen a au moins pour 400e, et même sans ça il leur resterait bien assez, on s'est débrouillé pour moins que ça à l'époque.

Silent Souls Où les histoires vivent. Découvrez maintenant