- Si ce n'est pas elle qui te fera sortir, ça sera moi. Et tu pourras voir mon fameux coup de foudre ! proposa Lisa toute excitée.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une semaine plus tard, samedi 1er avril, 19:16.
- Mais si, tu es magnifique ne dis pas le contraire ! Ne pense pas à tes cicatrices Louise, me rassura Lisa.
Je me regardai dans le miroir avec très peu d'assurance. Je voyais mes cicatrices sur mon buste et mon visage paraissait toujours aussi tiré et fatigué.
- Je ne suis vraiment pas sûre de vouloir aller à ce pub. Tous les gens de la fac y seront et je veux être tranquille. Rien que nous deux tu comprends ? Enfin avec ton copain en plus ! rajoutai-je en souriant.
Elle acquiesça, compréhensive en me faisant part de son enthousiasme :
- C'est un pub pour adulte, il n'y aura les idiots de ta fac. J'ai tellement hâte que tu le rencontres, il s'appelle A -
- 'Ric !! Il a répondu à mon message !
Absorbée par mon écran de téléphone, je ne laissai pas Lisa terminer sa phrase. Inconsciemment, ma respiration s'était accélérée et mes doigts tremblaient frénétiquement. Je n'avais jamais eu autant peur d'un SMS. J'entendais vaguement Lisa me parler en arrière-plan, mes oreilles semblaient bouchées, j'étais dans ma bulle. Et comme si je m'apprêtais à toucher du feu, j'ouvris mon message d'un coup avant de lâcher mon téléphone. Soudainement la jeune O'Connor s'en empara et je l'entendis marmonner "mais qu'est-ce qu'il...". Encore une fois, elle ne finit pas sa phrase. Elle me lança un regard glacial et me tendit mon téléphone en se levant.
- Je t'attends dans la voiture, balança-t-elle.
Je fis "oui" de la tête en déglutissant.
De : Alaric
À : LouiseNe me remercie pas. C'est la moindre des choses.
Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais occupé.Une lueur d'espoir réapparut au fond de mon regard.
Peut-être lui fallait-il du temps pour digérer tout ça ?
Étais-je censée lui répondre ?Une seule chose à la fois Louise.
C'est donc le cœur léger que je rejoignis Lisa. En la voyant serrer le volant au point d'en avoir les jointures blanches, je m'interrogeai sur la raison de sa colère.
- Tu as lu le message ? me demanda-t-elle sèchement.
- Oui, réussis-je à articuler malgré l'ambiance pesante.
Elle haussa les sourcils en acquiesçant lentement. Après avoir pris une grande inspiration elle passa sa langue sur ses lèvres et posa sa main sur le levier de vitesse.
Nous étions parties pour soirée qui n'allait pas être étoilée.
*
De la lumière et un grand brouhaha s'échappaient du pub. Un groupe d'hommes était assis sur la terrasse, en train de s'enfiler de nombreuses bières bien que Saint Patrick's day soit passé depuis un petit moment. Je passai devant eux en suivant Lisa.
- Prends donc une table, je te rejoindrai accompagnée, fit-elle avec un sourire hypocrite.
Je restai un instant immobile alors qu'elle était déjà partie.
VOUS LISEZ
Law TOME 2 [PROF//ÉLÈVE ~ terminée]
RomanceL'aventure n'est pas finie ? Et si Louise avait survécue à cet accident ? Ne pensez-vous pas que notre Alaric Willow se sentira coupable ? Nous n'avons plus qu'à espérer que leur amour soit plus fort que tous ces obstacles