Chez le borgne. Galnor dans les Terres Mandrares.
Allongé sur un parterre de paille, un mal de tête incommensurable et les yeux lourds, Locklhan se remit à peine des effets puissants de la rune ensorcelée. Le paladin tenta de se mettre assis afin de reprendre ses esprits mais non sans mal.
L'inconnu se tenait proche de lui, sur une chaise bancale à moitié rongée par les mites. Il le contemplait, la rune dans une main et l'autre sur une canne polie depuis peu, un entretien presque étrange alors que le reste de la demeure paraissait décrépir inexorablement. Locklhan remarqua que son épée se trouvait posée au sol, près du borgne. Dans un effort surhumain, le paladin s'extirpa de la paille en se jetant sur son glaive magique, en vain.L'inconnu brandit la rune :
- Tout doux ! Tout doux ! Tu sors tout juste d'un long sommeil et je ne suis pas là pour te causer des ennuis.
- Le mal est déjà fait ! Rétorqua le jeune homme.
- J'ai dû recourir à la rune parce que le bruit court qu'un traitre a infiltré les rangs du Roi Gan-Trê. Ne me juge pas. Il faut que l'on discute mon ami.
- Je suis bien d'accord ! Répondit Locklhan, furieux de ce que fit le borgne. Depuis combien de temps suis-je inconscient ?
- Déjà une journée, une journée entière que tu roupilles !
- Une journée ?! J'ai perdu un temps considérable à cause de ta rune ensorcelée !
- C'était la moindre des choses, je dois prendre des précautions quand il s'agit d'un possible butin...Le paladin se remit peu à peu de son état nauséeux et continua la conversation :
- Bien, je suis prêt à entendre ce que tu as à me proposer.
- Parfait, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, rétorqua l'homme au tissu violet. Tu as donc besoin d'un navire avec un équipage, choses que je peux te fournir.
- Que tu peux me fournir ? Toi ? J'espère que ton navire est en meilleure forme que ta bâtisse !
- Tu serais étonné de voir toutes les choses étranges que l'on peut trouver à travers le monde, affirma le borgne. Je peux donc te fournir ce que tu recherches mais à une condition.
- Bien sûr, je me doutais bien que la vipère sortirait de son trou au moment opportun ! Quelle est donc cette condition ?
- Je dois faire partie de l'équipage, quelque chose m'attend de l'autre côté de l'Océan de l'Éternité. Aucune question sur ma destination. J'embarque avec vous et je débarque aux abords de la cité de Shâm.
- Shâm ? La cité maudite ?
- J'ai dit pas de question !L'air hésitant, Locklhan plongea ses yeux vers le sol, marmonna quelque chose d'incompréhensible puis regarda à nouveau le borgne. Il avait besoin du navire et de l'équipage pour se rendre de l'autre côté du tumulte incessant du plus grand océan d'Hissfon mais il ne pouvait le faire seul.
Le jeune paladin avait de l'expérience dans les traquenards et savait pertinemment qu'il fonçait inévitablement dans l'une de ces histoires dont le retour était compromis.Malgré tout, les regards se croisèrent et Locklhan acquiesça, ce que fit en retour l'inconnu :
- Tu as ta condition tout comme j'ai la mienne, un arrêt sans questionnement au village d'Auttum, je dois m'y rendre et toi et ton équipe m'attendrez avant de prendre le large !
- Évidemment messire, pour ce faire nous allons nous lier par le Pacte Inviolable !Le borgne sortit un parchemin dévoré par les mites sur lequel étaient inscrits quatre mots « Haâra Shâ-fan hora », il s'empressa de les lire à haute voix lorsqu'un filet lumineux de couleur jaune parcourut son corps puis s'en extirpa comme une âme diabolique, celle-ci bondit et entra en Locklhan. Il sentit un frisson lui parcourir les entrailles.
Le pacte fut immédiatement scellé entre eux, le seul moyen de s'en défaire était soit l'accomplissement du dessein soit la mort de l'un d'eux.
- Nous sommes liés dorénavant par le pacte, emmène-moi à la cité de Shâm et tu feras ce que bon te semble une fois arrivé dans le Royaume Perdu. Nous partirons à l'aube, soit prêt !Le jeune paladin comprit dès lors que son destin était uni à celui de cet inconnu aigrefin, un destin dont il perdit le contrôle pour une traversée longue et périlleuse.
VOUS LISEZ
LOCKLHAN - Le destin d'un paladin
FantasySuivez les aventures du plus grand paladin de l'histoire d'Hissfon ; Suite aux Chroniques qui ont donné leurs valeurs héroïques aux Trois Guerriers d'Auttum, partez à la conquête des autres continents peuplés d'Hissfon. Dans ses aventures épiques, L...