Chapitre Six

8 0 0
                                    

Rives de l'Océan de l'Éternité. Nord du Royaume Perdu.
Les vagues ondulaient sur le sable fin de ces contrées reculées du Royaume Perdu. Jamais Locklhan n'y avait mis les pieds. De larges côtes suivies de grandes dunes. Quelques roseaux çà et là dansaient au gré du vent. Une longue marche attendait l'équipe du borgne.

La caravane avançait à une allure modérée. L'inconnu ne pouvait s'empêcher s'épier le paladin. Pourquoi un guerrier magique au service du Roi Gan-Trê devait s'aventurer aussi loin de sa terre natale ? Pourquoi tant de mystères sur le but de cette traversée ? Le borgne ne put se taire :
- Tu ne veux pas me dire l'objet de cette quête ?
- Nous avons fait un marché, confirma Locklhan, aucune question sur mes motivations.
- Bien. Comme il te plaira. Ne viens pas pleurer s'il t'arrivait quelque chose...
- Ce sont des menaces ? Demanda le paladin dans un élan de rage.
- Non, tu pourrais me terrasser avec ton épée, je ne prendrai pas ce risque. Mais le Royaume Perdu ne porte pas son nom pour rien, tu devrais le savoir.
- Ce que je vais faire dans ces terres ne regarde que moi.
- Nous arrivons à la citadelle de Shâm, tu pourras y trouver de quoi te ravitailler et peut être un destrier.

Cité de Shâm. Royaume de Nord-Côte.
Cette ville représentait le point central des relations entre les Terres Mandrares et le Royaume perdu, pour ceux qui osaient s'aventurer par-delà l'Océan de l'Éternité. De grandes rangées de platanes et d'oliviers, typiques de cette région ensoleillée, prolongeaient des allées fleuries. L'entrée principale de Shâm était surmontée de deux immenses tours de garde.

Cette cité ne subissait que rarement des attaques, ce qui expliquait des remparts d'une faible hauteur. Le monde s'affairait entre l'intérieur et l'extérieur, quelques gardes dévisageaient le moindre habitant. L'arrivée de la caravane ne passa bien sûr pas inaperçu.

Dès qu'ils attelèrent leurs chevaux, certains se mirent à la recherche d'une auberge tandis que d'autres partirent en quête d'étals d'armes et autres boucliers. Locklhan, de son jeune âge, ne pensa qu'à une chose : partir au plus vite afin d'explorer le reste du Royaume Perdu. Le paladin se rendit dans une échoppe afin d'y trouver de quoi se ravitailler lorsqu'il vit un homme au visage caché.

Il s'avança vers lui, l'inconnu drapé d'un foulard blanc sur une grande partie de son front et de son œil gauche l'arrêta :
- Halte là ! Cet endroit n'est pas fait pour vous !
- Je n'ai besoin que de quelques provisions, ma route va être longue.
- Vous ne trouverez rien ici, s'exclama l'inconnu.
- J'ai dû faire erreur, veuillez m'excuser, je me retire.

Locklhan aperçu, juste avant de quitter les lieux, que l'homme possédait une marque sur son bras. Au seul endroit visible de sa peau figurait une trace noire, une sorte de tatouage mêlé de symboles. Le paladin avait entendu parler de guerriers possédant des marques identiques mais que pouvait faire cet individu dans une échoppe aussi singulière ?

Un mystère supplémentaire vint s'ajouter à sa quête. Le jeune homme l'avait pressenti, la route vers les contrées lointaines serait longue, terriblement longue.

LOCKLHAN - Le destin d'un paladinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant