Mots de l'auteur

40 0 0
                                    

Bienvenue dans mon univers Fantasy et plus particulièrement le médiéval, époque que j'affectionne d'autant lorsque je rajoute une pincée de magie...
Je souhaitais vous expliquer brièvement, par ces quelques mots, la raison de cette écriture, le sens des termes utilisés dans ce roman éphémère et tout ce qui pourrait vous être utile à votre lecture. Ce lexique de fortune pourra être étoffé si des éléments restent flous.
En bonus, vous trouverez la carte du monde d'Hissfon, cela vous donnera une idée de l'étendue des contrées foulées par le jeune paladin.

1/ Pourquoi un spin-off ?

Cette histoire se déroule une soixantaine de cycles (équivalent des années sur Hissfon) avant la trilogie "Les Chroniques d'Hissfon". Tout au long des péripéties vécues par les protagonistes, il en est un qui, de par son expérience, va changer le cours de l'histoire : Locklhan, le paladin.

Je souhaitais vous faire découvrir son passé, qui va se révéler être la clé de l'ascension du Nécromancien Thâar. Ce jeune paladin au service de feu le Roi Gan-Trê, prédécesseur du Roi Bérum, va explorer le monde dans le but de parfaire sa formation de paladin.

En explorant le monde d'Hissfon, il va faire la connaissance de personnages étranges qui en savent bien plus sur son passé. Il est donc important d'en savoir plus sur ses actions et la raison pour laquelle il devient l'élément principal de la trilogie.

2/ Termes utilisés dans ce roman et la trilogie

Paladin = Guerrier magique au service du roi. Grands pouvoirs généralement symbolisés par un marteau. Dans cette trilogie, Locklhan détient une épée, héritage de son passé.

Nécromancien = Sorcier maléfique qui détient le pouvoir de la Mort, qui peut manipuler les corps dans le but de répandre le Mal. Dans cette trilogie, Thâar est celui qui possède le plus puissant des pouvoirs malfaisants, il crée une armée afin de conquérir le monde d'Hissfon.

Mage = Puissant magicien, les pouvoirs du Mage sont destinés à faire le Bien. Dans cette trilogie, les cinq Mages possèdent chacun un territoire d'Hissfon et sont reconnus pour aider les royaumes dans la lutte contre le Nécromancien Thâar et son armée.

Cycle = Équivalent d'une année. Le temps qui passe sur Hissfon n'est évidemment pas le même que sur notre belle planète. Hissfon est un astre perdu au milieu de nulle part, le temps est donc une notion plus complexe lorsqu'il est régi par la magie, les journées sont alors plus longues.

Baliste = Sorte de catapulte à grande flèche, utilisée pour protéger les châteaux et autres citadelles royales et repousser les ennemis.

Rune = Pierre magique généralement parsemée d'inscriptions en langue des Anciens, ces objets ensorcelés sont utilisés pour faire tout sauf le Bien.

3/ Carte du monde d'Hissfon

3/ Carte du monde d'Hissfon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
LOCKLHAN - Le destin d'un paladinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant