Chapitre Quatre

17 0 0
                                    

Départ de Galnor. Dans les Terres Mandrares.
Les premières lueurs du jour traversaient les persiennes. Les quelques rayons qui arrivaient à atteindre le visage de Locklhan le réveillèrent instantanément. Nu comme un ver, le jeune paladin préférait la douceur de la soie, lorsque celle-ci était en abondance dans un lit. Un œil à peine ouvert, il contempla les alentours et vérifia la présence de son épée. Rutilante et scintillante, elle était prête à pourfendre quiconque s'en approchait de trop près.

Locklhan dormit dans une auberge non loin de la demeure du borgne. Un lieu tout aussi lugubre mais qui lui permit de reprendre les forces nécessaires à son voyage naissant.

Tout était prêt pour le départ. Les chevaux, les sacs et les vivres. L'attelage se mit en route lorsque l'inconnu se hâta. Les bras ballotants, le borgne tenta de monter dans la carriole et manqua de peu d'en tomber.

Locklhan le regarda avec dédain. Il ne pouvait rien critiquer sous peine de voir le navire et l'équipage s'évaporer. Au fur et à mesure que l'expédition descendait dans le sud des Terres Mandrares, les membres d'équipage s'entassaient à la fois sur les chevaux et dans la carriole.

Le cortège était composé de deux hommes et une femme. Basilo, le plus âgé et le plus expérimenté. Les années bien tassées pouvaient se lire sur son visage aux multiples cicatrices, les cheveux gras et longs et celui qui était le plus grand que le reste de la troupe. Torhân, entre deux âges, le plus solitaire mais le mieux conservé avec sa taille moyenne. De belles dents dans une grande bouche, des yeux en amende et les cheveux courts, celui après qui toutes les filles de tous les ports pouvaient de battre rien que pour espérer l'approcher. Son arrogance était évidente et pesante. Enfin, Meïana, la plus intelligente et la plus jeune du groupe. Ni belle, ni mal foutue. Svelte au regard vif, les cheveux bruns attachés et le visage légèrement ovale. Elle maniait l'épée comme personne et pouvait anticiper une bonne partie des coups de ses adversaires. Cet équipage était éclectique à souhait, formé afin de braver n'importe quel danger. Un savant mélange que le borgne s'haranguait de manipuler selon son gré.

Après avoir franchi les différentes forêts et collines façonnées dans le paysage d'Hissfon, la caravane arriva en Auttum. Le petit village à l'origine du grand Pacte des Cinq, scellé dans de longs rituels entre les différents Mages. Locklhan espérait trouver en ces lieux le Temple des Quatre Éléments, domaine sacré qui renfermait le Pacte et bon nombre de rares reliques.

Le borgne posa le pied au sol le premier, regarda avec insistance le paladin tout en disant :
- Une heure, c'est le temps que tu as pour t'adonner à tes prières ou je ne sais quoi dans ce petit village perdu !
- Ce sera largement suffisant, mon ami, répliqua Locklhan l'air narquois.

Il tourna rapidement les talons en direction du temple, l'inconnu lorgna sur sa trajectoire alors que le doute commençait à s'immiscer en lui sur les intentions du paladin. Pourquoi requérir un équipage complet et vouloir traverser l'océan dans les plus brefs délais mais prendre le temps de se rendre dans un village connu entre autre pour son Pacte ? Cette question taraudait son esprit.

Temple des Quatre Éléments. En Auttum.
Locklhan faisait face au domaine sacré. L'air pensif mais scrutant les détails de l'entrée. Une voix rauque se fit entendre, le paladin tenta d'en trouver l'origine :
- Toutes les réponses ne se trouveront pas dans le temple ! Affirma la voix rauque.
- Qui est-ce ? Quelles réponses ?
- Si vaillant, tu n'es pourtant pas simple d'esprit...
- Être paladin requiert les principales qualités telles que la vertu, la bienveillance, le courage et l'intelligence ! Rétorqua le jeune homme en tournoyant sur lui-même en quête d'une présence.
- Ton destin est parsemé d'embûches mais tu trouveras le chemin de la sagesse.

Alors qu'il tournait encore sur lui-même, le paladin vit apparaître une silhouette tout près de lui. Dans un éclat de lumière, il aperçut au travers une femme, vêtue d'ornements dorés de part et d'autre de ses bras :
- Vous êtes l'Oracle ? L'Oracle Tenchlar ?
- Bien. Ton pragmatisme devance ta réputation. Je suis venue te trouver car ton voyage s'annonce périlleux. Sache que le Roi Gan-Trê a besoin de toi. Quelque chose de néfaste se profile à l'horizon.
- Je dois parcourir les contrées éloignées, les territoires encore vierges, c'est une mission qui m'a été confiée et je vais l'accomplir coûte que coûte.
- Prends garde au chemin que tu empruntes, le plus court te mènera à ta perte !

Sur ces soudaines révélations, la silhouette disparut dans un nouveau trait de lumière. Locklhan se protégea les yeux avant de les rouvrir et constater qu'il était ainsi seul près du temple. Il entra à l'intérieur afin de se recueillir devant le Pacte des Cinq, espérant trouver la force du Pouvoir Intégral.

Les légendes racontaient qu'une prière sincère et profonde attirait les Anciens, l'on pouvait ainsi être imprégné d'une magie particulièrement intense.

Le crépuscule s'apprêtait à faire disparaître les dernières lueurs du jour, les villageois commençaient à allumer les braseros illuminant les chemins et les ruelles. À cette heure tardive, l'équipage trépignait dans l'attente de revoir le paladin, son absence souleva des questions, peut être trop au goût du borgne.

LOCKLHAN - Le destin d'un paladinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant