Je suis assise sur un banc tandis que Sharpey et Alicia font les cent pas devant moi excitées comme des puces.
- Bon, les filles : j'ai quand même droit à une explication. Qu'est-ce qui vous arrive ?
- Eh bien disons que nous cherchons la tenue parfaite pour ton rendez-vous avec Mason, me dit-Sharpey.
- J'ai dit qu'on travaillerait au CDI, je n'ai pas dit : « Eh les filles ! Mason m'a donné rendez-vous ! Youpi ! ».
- Ça suffit, me dit-Alicia d'une voix cassante. Vous allez y aller tous les deux : c'est donc un rendez-vous. Je sais ce que tu vas mettre : suis-moi.
J'éclate de rire avant de lui crier dessus :
- Je n'en ai rien à foutre de votre Mason, ok ? On va travailler pour notre exposé scientifique. Je. Ne. Veux. Pas. Me. Faire. Belle. Pour. Ce. Mec. C'est clair ?!? Et toi Alicia, tu commences à me taper sur le système : tu ne me choisiras pas des vêtements, tu ne décideras rien pour moi. Ce n'est pas ça l'amitié.
Je fais volte-face et me retrouve nez à nez avec Mason :
- Ouh là ! Il y a de l'action par ici !
- La ferme, Havy.
Je le foudroie du regard et pars préparer mes affaires. Une fois prête, Sharpey s'approche de moi :
- Désolée de t'avoir pressée.
- C'est la deuxième fois.
- Je suis désolée dans l'amitié on n'a pas le droit de se faire du mal et c'est ce que je t'ai fait.
- C'est la deuxième fois alors si tu es un tant soit peu croyante : jamais deux sans trois.
Je vois la tristesse rentrer dans ses yeux. Je soupire et la serre dans mes bras :
- Mais non, je rigole : c'est de l'humour noir. Je te pardonne mais sache que si ça se reproduit, je ne serai plus ton amie.
- Meilleure amie, tu veux dire.
Je souris. Alicia :
- Je suis désolée : toute à l'heure, je me suis vraiment comportée comme une pétasse. Je m'en excuse.
- L'être humain n'est pas parfait tu en es la preuve même mais je te pardonne. Au fait, tu peux me blesser encore une fois mais la troisième fois... n'attend plus rien de moi.
Jim et Steven :
- Nous aussi un câlin familial ?
- Ok.
Je regarde ma montre et dis :
- Il est 13 h, je dois y aller.
Je pars au CDI et rejoins Mason qui est assis à une table un peu à l'écart tandis que des filles le fixent sans vergogne en gloussant comme des poules. Quand je passe devant l'une d'elles elle me chuchote :
- Mason est inaccessible : c'est ça qui le rend si désirable. Tu peux tenter ta chance mais prépare-toi à la déception. Je te donne mon feu vert.
Je la regarde et dis en haussant un sourcil, agacée :
- Si Mason me plairait, je n'aurai pas besoin de ton feu vert et j'irai le séduire en... croisant les doigts ou bien en priant le Petit Jésus... je ne sais pas moi. Bref, je vais faire un exposé avec lui, c'est tout. Un exposé. Alors rassurez-vous mais un conseil : glousser ne vous mènera pas loin. Je ne sais pas moi, trouvez quelque chose de plus subtil.
VOUS LISEZ
Âmes sœurs Tome 1 Reviens-moi
Werewolf- Bonjour je suis la nouvelle élève, est-ce que vous pouvez vous décaler pour que je puisse entrer ? Le surveillant qui a l'air le moins commode déclare : - Votre carte d'étudiante s'il vous plaît. Je me raidis et dis, piquée à vif : - Ah ouais ? E...