Chapitre 9

33 7 0
                                    


Je m'endors et me réveille la tête contre l'épaule de Mason. Je sursaute et m'éloigne le plus de lui en secouant la tête. Mason amusé en me voyant me secouer l'épaule :

- Tu sais, pas besoin de résister à tes impulsions.

Je pose mon index sur mon front et lui dis :

- Tu sais, on est deux là-dedans. Et celle qui est dedans est une sale profiteuse. Pas moi, sinon j'aurai fait semblant de dormir pour rester contre toi. Ce qui est peu probable vu les circonstances.

- Je n'ai pas la peste tu sais.

- Bien sûr que je le sais !

Je le regarde et dis sèchement :

- Peste, maladie infectieuse contagieuse due à la bactérie Yersinia pestis et affectant les rongeurs et l'homme. Chez ce dernier, la peste existe sous trois formes différentes : la peste bubonique, la peste pulmonaire et la peste septicémique. Le nom de « Peste noire » donné à l'épidémie qui a ravagé l'Europe au xive siècle – encore appelée « Grande Peste » – est dû à la couleur violacée caractéristique que prend la peau de toutes les victimes de la peste au cours des dernières heures — phénomène provoqué par une défaillance respiratoire (hypoxie). Tu n'as aucune cloque noire.

- Toujours aussi intelligente à ce que je vois.

- Ravale tes compliments.

Je détourne le regard avant de me tourner vers lui :

- On arrive bientôt ?

- Quand j'en aurai décidé : on prend le chemin le plus long.

- Pourquoi ?

- Pour te parler.

- T'es mal barré.

Il fronce les yeux et me dit sèchement :

- Non je suis très bien barrée alors maintenant tu vas arrêter de te comporter comme une garce comme te l'a dit Bran.

- Je veux bien obéir à Bob mais je ne le vois pas et il ne le saura pas, dis-je en haussant les épaules.

- Tu crois ? Que dirait-il devant un jeune homme dépassé par la situation ?

Je détourne les yeux car il sait très bien qu'il a gagné : Mason 1 / Moi 0. Je lui dis :

- Moi, si j'étais lui, ce que je ne suis pas bien sûr, je penserai que tu es faible au point de ne pas savoir te débrouiller seul.

Moi 1 / Mason 1. Match nul. Mais il n'a pas dit son dernier mot :

- Moi je pense qu'il sera déçu de toi.

Mason 2 / Moi 0. Je souffle et lui dis :

- Tu veux parler de quoi ?

- De toi.

- Très bien. Je suis sortie avec Alison pendant près de 2 ans puis j'ai rompu.

- Tu. Es. Sortie. Avec. Lui ?

- Oui. Tu es sourd ou quoi ? Ensuite j'ai décidé de devenir vétérinaire au grand dam de tout le monde qui me voyait chirurgienne ou docteur mais je fais ce que je veux. Personne ne me domptera, dis-je fièrement. Et comme d'habitude, je suis la meilleure dans ce domaine. J'avais prévu d'avoir pleins de chiens, de chats, d'oiseaux, de lynx, de pumas et d'ours. Tous mes plans tombent à l'eau mais je m'en fiche. J'en aurai que tu le veuilles ou non.

Âmes sœurs  Tome 1 Reviens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant