De nouvelles rencontres

26 2 0
                                    

Particulièrement jovial, Gampi descendit prendre un copieux repas comme il l'avait fait la veille. La nourriture n'était pas à la hauteur de ses aspirations gourmandes mais l'aventure lui avait toujours ouvert l'appétit et, sans savoir pourquoi, son intuition lui disait que le vent aller changer aujourd'hui ! Attablé près de la fenêtre, il observait au travers des carreaux le village qui commençait à s'animer, doucement, dans la rosée matinale. Au moment d'interpeller la serveuse pour commander, un groupe de personnes discutant bruyamment à proximité attira son attention.

« Le jeune et son père ne sont toujours pas de retour... d'autres manquent aussi à l'appel... un seul homme est revenu de la dernière expédition... chez Berold... recherche des aventuriers... prime... »

Le jeune magicien n'eut pas besoin d'en entendre d'avantage et, au moment où la jeune tavernière s'approcha de lui, lui tourna le dos sans même la remarquer et couru vers la porte. La Choppe de Berold affichait complet à son arrivée au Jour des Pierres passé et le gnome dû se rabattre sur L'Auberge de l'Épée Brisée pour trouver logis. Mais ce matin, c'est à une autre table qu'il devait déjeuner !

Heureusement, tout dans le village était à proximité puisqu'on pouvait aisément le traverser d'est en ouest en un quart d'heure à peine. Il atteignit donc rapidement l'auberge tant prisée qui ferait office ce matin de lieu de recrutement. Au moment où il posa le pied sur la première marche de l'édifice, il croisa quatre individus aux profils disparates qui, n'ayant pas encore fait connaissance, comprirent qu'ils étaient tous ici pour la même raison. D'où venaient-ils ? Qui étaient-ils ? Les minutes à venir allaient être déterminantes pour Gampi qui avait peut-être enfin trouver un groupe de compagnons auquel il pourrait prêter main forte et qui, en retour, pourrait l'aider dans sa propre quête.

Il fut le dernier à franchir le seuil de la porte de ce qui lui parut être une auberge bien classique dégageant une assez forte odeur de bière. Il aperçut d'abord une jeune femme en robe noire qui s'affairait à nettoyer les vestiges de la veille. De ses yeux verts contrastant avec le pourpre de ses lèvres, la belle Illdide jeta un bref regard aux nouveaux venus au moment même où elle rattacha sa longue tignasse brune en queue de cheval. Elle venait tout juste de servir un breuvage brunâtre et épais à un homme assis non loin du feu. Seul client à cette heure, il était donc tout naturel que Berold sursauta en entendant l'amas de jeunes gens traverser sa porte. Solide gaillard aux joues rouges, légèrement bedonnant sous son veston sans manche, le tenancier de l'endroit les accueillis chaleureusement une fois la surprise estompée.

« Bonjour voyageurs ! Bienvenue chez moi ! La Choppe de Berold est toujours heureuse d'accueillir de nouveaux visages. J'imagine, à voir votre accoutrement, que vous êtes ici pour écouter ce qu'il a à offrir ? » dit-il en pointant du menton l'homme près du feu.

En y portant maintenant plus attention, Gampi remarqua qu'il s'agissait d'un homme d'âge mur, membre de la noblesse à en juger par la fière allure de ses habits et de son épée. Il portait une cicatrice au visage, provenant d'une entaille nette, sans doute le fruit d'un coup de lame. Son sac de voyage à ses genoux, l'inconnu jouait aux cartes et semblait profondément inquiet.

« Je peux vous offrir à boire pour commencer ? Le Réveil des Champions ! C'est ça qu'il vous faut ! Une bonne bière d'orge agrémentée de mélasse et d'avoine, un mélange maison qui saura vous rassasier pour bien débuter votre journée. Je vous la fais aujourd'hui en spécial à une couronne de cuivre chacun comme vous venez pour Adbryn »

À ces mots, Gampi prit la parole avant les autres et remercia Berold en lui demandant deux échoppes : une pour lui, et l'autre pour le mystérieux Adbryn. Après avoir compris que la serveuse viendrait sous peu prendre sa commande, le gnome alla s'asseoir à une table voisine. Il ne souhaitait pas pour le moment imposer sa présence à qui que ce soit sans d'abord écouter et observer les autres convives.

Chroniques des Arches NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant