En ce matin du jour des vents, l'aube et le bruit des oiseaux réveillèrent les aventuriers après une bonne nuit de sommeil. Sous un ciel de nuages sombres annonçant la pluie prochaine, la plupart d'entre eux s'affairent déjà à démonter leur campement de fortune sous les ronflements de Khindad.
« Comment une si petite chose peut faire un boucan pareil ? » rechigna Baldur.
- Avant votre réveil, la même question à votre égard m'occupait l'esprit maître nain ! ricana Rattus.
- Allez, allez ! Il faut vite se mettre en route si on veut éviter le déluge, enchaîna-t-il en ignorant complètement le tieffelin. Les torches du village seront toujours allumées à cette heure hâtive et nous aideront à nous guider. »
Rattus allait lancer une nouvelle réplique cinglante, mais ce ne fût plutôt qu'un long gémissement qui quitta ses lèvres alors qu'il ressentit une vive douleur au bras droit. La plaie de la morsure de l'ours semblait bien plus sévère à la lumière du jour et des signes d'infection apparaissaient maintenant autour des marques de dents. Il n'avait pas les connaissances nécessaires pour soigner ses blessures efficacement et après avoir demandé au clerc d'y jeter un œil, les deux conclurent qu'un arrêt à Point-Nord s'imposait pour trouver les baumes nécessaires.
Alors que Naragon finissait de rapatrier ses choses en s'enfilant quelques champignons dans le gossier, Echo, pour sa part, reprenait des forces avec quelques fruits séchés et un bout de pain, assise en tailleurs à côté de son équipement méticuleusement rangé. Haldwin, comme tout chasseur qui se respecte, eut instinctivement le réflexe de dissiper au maximum les traces de leur passage et vérifia du même coup la sécurité du périmètre. Le temps allait commencer à presser et il ne put s'appliquer autant qu'il le souhaitait, mais le résultat était bien suffisant. Aucune trace n'était visible en surface donc à moins d'être traqué par quelqu'un de suffisamment compétent, ils ne risquaient pas d'être suivi. Il remarqua finalement Gampi qui, après avoir terminé de rouler son énorme parchemin, fouilla dans son sac et sortit son nécessaire d'écriture.
Gampi avait depuis longtemps pris l'habitude de se réveiller un peu avant l'aube pour ses sorts et planifier sa journée. De plus, comme il était évident maintenant qu'ils ne seraient pas à l'heure au point de rencontre fixé par leur commanditaire, le petit homme s'était dit que ce serait la moindre des choses de le prévenir et il s'y appliqua : « Cher Adbryn, mes compagnons et moi sommes de nature habituellement ponctuelle, mais nous accuserons un retard ce matin à notre point de rencontre. En effet, nous avons réussi, à votre demande, à recruter les services d'un soigneur pour notre expédition, mais l'avons fait au coût d'un service qui nous a retenu en dehors de Point-Nord plus longtemps que prévu. Nous sommes déjà sur le chemin du retour après une bonne nuit de sommeil donc permettez-nous, une fois arrivés en ville, de terminer nos préparatifs et de vous rejoindre avant l'heure du dîner. Je vous joins également une plume et un peu d'encre si vous souhaitez nous répondre par écrit, ma chouette Herodia saura alors où me trouver. Signée : Gampi, membre des Protecteurs »
Il fit la lecture de sa missive à ses compagnons puis roula le parchemin avant d'utiliser un bout de ficelle récupérée dans l'inventaire du groupe pour l'attacher solidement à la patte droite de sa chouette. Il y noua également le matériel de rédaction après avoir inscrit sur l'extérieur visible du parchemin que celle-ci était à l'intention de Berold qui devait le remettre à Adbryn le plus tôt possible. Avec les détails de la tâche à accomplir en tête, Herodia s'élança dans les airs d'un vif battement d'ailes et disparu rapidement par-delà la cime des arbres en direction du hameau.
Baldur terminait de démêler les poils de sa barbe et observait avec amusement Kavyall tenter de réveiller son père. Visiblement, le gnome gris n'était pas un habitué des nuits si courtes et n'estimait pas nécessaire d'être réveillé si tôt... du moins c'est ce que le nain réussit à percevoir de la dispute familiale en langue profonde. Une fois la querelle terminée et tout le monde prêt à se mettre en route, Khindad rappela à Naragon que sa profession de chasseur faisait de lui la meilleure personne pour les guider vers leur destination. Ils partirent donc d'un pas assez lent puis atteignirent finalement un rythme acceptable après qu'Echo eut offert un peu d'aide à Gampi pour transporter sa charge. C'était à se demander pourquoi ils avaient eu l'idée de désigner le gnome comme mule de la compagnie ! Devant ce geste de pur altruisme, Rattus ne peut s'empêcher d'en faire autant et demanda à Naragon s'il avait besoin d'aide pour transporter... sa bourse !
VOUS LISEZ
Chroniques des Arches Noires
FantastiqueLes Royaumes d'Érésie regorgent de mystères. Arrivé récemment dans la principauté de Point-Nord, un jeune gnome des forêts adepte des arcanes a rejoint de nouveaux compagnons qui partagent sa soif d'aventures! Le jeune Gampi découvrira bien assez vi...