40

49 1 1
                                    

Salam aleykoum,bon ramadan à tous🙏

Lendemain:10h

Je me réveille de bonne humeur après tout je me suis réconcilié avec (mahdi),j'ai pris ma douche ,j'ai prié j'ai mis ma robe longue ,j'ai attaché mes cheveux et je suis parti en bas.

En arrivant je trouve le monde réuni à table quand je dis tout le monde ,ca veux dire les membres de la famille.mon père m'a accueilli avec un regard fermé ,j'ai tout suite sentie que j'allais avoir des ennui.

Je suis parti m'asseoir à côté de ma mère j'ai dit bonjour,ma mère m'a demandé si j'ai bien dormi:j'ai répondu que oui mais mon père n'a toujours parler avec moi je le regarder mais lui non .

Moi : maman je vais aller à mon cours de danse et après je vais venir t'aider au magasin.

Maman : d'accord chéri.....

S'en que ma mère finis de parler mon père lui a coupé la parole.

Papa : tu ne va pas sortir pour aller à ton club de danse .

Mamadou : pourquoi papa?

Moi : pourquoi tu ne veux pas que j'aille....

Il m'a crié si fort que j'ai sursauter!

Papa : à partir d'aujourd'hui tu vas plus danser ,je te l'interdit tu va venir travailler dans l'entreprise pour pouvoir te surveiller.

Maman : mais tu veux faire quoi en l'empêchent de faire ce quelle à toujours voulu faire?

Moi : papa pourquoi tu me fais ça tout aller bien qu' est ce qui se passe?

Il se lèvent ! Et me dit ces ma décision
Je me lève ,et je me met à son niveau .

Moi : d'accord ces ta décision,ban regarde ce que je vais faire de ta décision ,que tu le veuille ou non je vais continuer à danser comme je l'ai toujours rêvé
Moi : je me demande si tu est vraiment mon père ,parce que tu ne t'empêchera jamais de freiné mon bonheur

Sur le coup j'ai reçu une gifle qui résonné dans mes oreilles.

Maman : kader kader ....

Mamadou,mactar : papa pourquoi tu l'as giflé ?

Papa : assez je ne veux plus rien attendre,je sais comment éduquer mon enfant je n'ai besoin de personne pour ça.

Maman :tu devrais savoir que ce n'es plus une enfant pour que tu lève la main sur ma fille.

Papa : ces ma fille aussi que je chasse!

Moi : non je ne crois pas .

Mactar : papa maman arrêté ca ne sert à rien de se disputer,mais ces toi qui lui a donné l'autorisation pourquoi tu change d'avis comme ça.

Mamadou : elle peut faire les deux en même temps ca ne sera pas un problème.

Papa : non ma décision est prise ,elle se comporte comme une peste elle n'a aucun retenue , cette attitude qu'elle avait hier pendant le dîner sens parler qu'elle embrasse Djibril devant tout n'ont invité ces comme ça que je l'ai éduquer.

Moi : de toute façon tu m'a pas éduquer vue que tu m'avait abandonné .

Il lève sa main pour me gifler une deuxième fois ,mais ma mère lui a retenu le bras.

Je suis vite monter dans ma chambre en pleure

A peine assis sur le lit ma mère frappe à la porte .

Je l'ai ouvert ,elle entre et me prend dans ces bras j'arrêtait pas de pleurer.j'étais déçue parce que je vais devoir arrêté ce que j'aime faire .

Maman : écoute ma chérie je vais parler à ton père,ne t'inquiète pas d'accord je veux plus t'entendre parler comme ça a ton père tu auras beau parler mais il restera toujours ton papa ,je suis d'accord avec lui tu aurais pas du embrassé se garçons devant tout le monde pour couronner le tout tu à fait entrer le frère de aliya dans ta chambre.

Moi : quoi moi je ne lui est pas fait entrer dans ma chambre!

Maman : ces n'es pas ce que nous a dit zineb

Moi : zineb ?

J'étais pas surpris de savoir que ces elle qui a tout manigancé

Maman: je te laisse je dois aller au magasin à plus tard.

Moi : d'accord maman merci.

Dans la peau de mahdi

Moi : bonjour maman

Maman : bonjour mon fils bien dormi

Moi : alhamdoulilahi et toi.

Maman: très bien.

Moi : ou est aliya et samy ?

Maman : aliya elle est dans sa chambre et samy je sais pas si il est réveillé,mais mon fils je voulais te parler .

Moi : ça ne peux pas attendre?

Maman : non

Moi : d'accord vas y je t'écoute à quelle sujet

Maman : à propos de la fille que j'ai vue hier pendant le dîner zineb

Moi : tu veux quoi avec elle .

Maman : elle a l'air d'être une fille bien éduquer respectueux et aussi elle est belle tu ne crois pas ,quel pourrait être une bonne épouse

Moi : maman tu sais que je l'aime pas

Maman : apprend à la connaître ,tu sais mon fils je ne veux mourir s'en te voir marié heureux avec ta propre famille.

Moi : maman tu sais que je ne veux pas t'entendre parler comme ne parle pas de la mort.

Maman : pourtant il faudra t'y faire je pourrais mourir demain on ne sait jamais .

Pourquoi elle parle comme ça je ne l'ai jamais entendu parler comme ça pourquoi tous d'un coup elle me parle de la mort,.

Moi : maman tu me casse quelques chose . Pourquoi tou d'un coup tu t'intéresse a mon mariage ,tu ne me cacherait pa quelle que chose par hasard .

Maman : tu sais que je vais jamais te cacher quoique ce soit mon fils .

Moi : d'accord on a reparlera plus tard ,tu est parti à ton rendez vous chez le médecin.

Maman :oui

Moi : est ?

Maman: il n'a rien dit

Moi :mais mama

Aliya : bonjour petit frère.

Sens finir on nous interrompre;par aliya elle dit toujours quelle est ma grande .

Moi : salut grand soeur bien dormi .

Ma soeur ces ma princesse et ma mère ces ma reine et mon frère ces mon amis on se disent tout je l'ai j'aime de tout mon coeur

Maman : ca fait plaisir de vous voir aussi heureux j'espère que vous allez continuer comme même à mon absence.

Aliya : maman pourquoi tu parle comme ça .?

Maman : pour rien juste comme ça je vais aller réveiller votre frère.

Après avoir quitté la pièce .
Je question ma soeur au sujet de son rendez-vous.

Moi : maman ta dit qu'elle chose consernant son bilan

Aliya : non elle ne m'a rien dit.mais elle est tout le temps malade l'autre jour elle a failli tomber dans la cuisine mais heureusement que j'étais là.

Moi : pourquoi tu ne m'a rien dis

Aliya: elle m'a fait promettre de ne rien dire et j'ai juré de fermer ma bouche.

Moi : d'accord ,je vais au boulot à ce soir .

Aliya : ne rentre pas trop tard.

Moi : hahaha ! Ces drôle.

Bon lecture

Le Changement Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant