Prologue

76.6K 1.8K 100
                                    


                        « Lorsque nous avons le cœur brisé, nous avons l'impression que jamais plus nous ne serons heureux, jamais plus nous ne ressentirons cette légèreté que nous apportait le bonheur... On commence par s'accrocher, en se disant que ça ira mieux. On a encore cet espoir mais la tristesse l'emporte. Elle gagne la bataille alors on rend les armes car nos efforts sont inutiles. On est épuisé, découragé, on se laisse aller. On coule lentement afin de bien sentir la douleur. On observe, passif, les gens heureux. On les envie puis on s'enferme dans cette jalousie malsaine, dans notre malheur. Le temps passe et plus il passe, plus notre plaie s'agrandit. Comme une maladie que l'on n'aurait pas soignée. Notre cœur brûle et la seule envie que l'on a c'est de disparaître, mourir et fuir cette souffrance. Car vivre dans le malheur ce n'est pas vivre. Je ne vis plus. »

                         La jeune fille ferma le carnet dans lequel elle venait d'écrire ces quelques phrases, les larmes aux yeux. Ce malheur elle l'endurait depuis maintenant plusieurs mois. Elle était profondément persuadée qu'elle ne goûterait plus aux petits détails du bonheur : les crépitements dans le ventre, les tressaillements le long de sa peau, le sourire sur ses lèvres, le tremblement de ses doigts. Elle le sentait.

                        Mais quelques fois, la vie nous réserve de belles surprises, seulement, pour les avoir il faut faire quelques sacrifices.



 _____________________________________________

 /!\ Les premiers chapitres sont en cours de réécriture donc je m'excuse d'avance si vous tombez sur des chapitres brouillons et mal écrits.  /!\


Voici ma première histoire que je poste sur Wattpad avec beaucoup d'appréhension. Cette histoire peut paraître banale, la fille qui souffre et qui va retrouver le bonheur grâce à un garçon. Pourtant je pense que mon histoire cache beaucoup plus... Tout d'abord elle est inspirée d'une histoire vraie ( même de plusieurs, vous verrez ), et puis l'histoire n'est pas seulement centrée sur deux personnages et sur leur histoire d'amour mais aussi sur l'entourage du personnage principal. Car lorsqu'une personne vit une chose aussi difficile ce n'est pas la seule à en souffrir, son entourage aussi en est touché. Je veux ainsi montrer à travers cette histoire, la difficulté à affronter une lourde épreuve pour ensuite atteindre le bonheur, ou pas...


J'ai l'habitude d'expliquer le titre aussi... Only that way  : Seulement cette façon. Ce titre illustre bien l'idée de mon histoire. La vie et ses problèmes nous sont imposés, la seule manière d'y survivre c'est de rester fort tout au long et de combattre mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Voilà tout !



Only That WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant