Chapitre 35 : Montagnes russes.

20.8K 897 80
                                    

Nous arrivâmes à sa voiture, lui à présent occupé sur son portable et de mon côté en train de me demander si je devais vraiment parler de Leander. Parler de son petit frère menait à parler de l'altercation de la veille et j'en avais aucune envie... En prenant place du côté passager j'en vins à la conclusion que je n'avais pas le choix, Garrett était le seul moyen pour moi d'avoir des nouvelles de Leander. Ce n'est que lorsqu'il démarra que je me lançai enfin.

- Est que Leander va bien ? Bégayai-je.

Il me jeta un rapide regard, peu aimable, qui me fit frissoner. Mauvais choix. Décidément je faisais tout de travers avec lui, aujourd'hui !

- Sérieusement ? M'attaqua-t'il.

- Tu n'as pas besoin de me parler ainsi. Je veux juste savoir comment il va c'est tout, je l'ai pas vu depuis hier et il me répond pas... Dis-je en posant mon regard sur la vitre.

Je l'entendis se racler la gorge et alors que je m'attendais à une réponse, le silence plana. Après plusieurs minutes, je reposai alors mon regard sur sa personne. Mon inquiètude s'amplifia très vite quand je vis la mine sinistre de Garrett.

- Garrett, tu me fais vraiment peur là... Avouai-je.

Il profita du feu rouge pour plonger ses iris dans les miens. Mal à l'aise, je ne trouvai rien d'autre à faire que de passer une main dans mes cheveux.

- Physiquement, il est pas au meilleur de sa forme.

- Et mentalement ?

Ses doigs se blanchirent sous la pression de ses mains autour du volant, puis le feu reprit au vert et Garrett se concentra à nouveau sur la route.

- Mentalement ? Insistai-je. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Il va passer en conseil. Me confia-t'il après un soupir.

- Quoi ? Comment ça ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Il devait se tenir bien pendant un an. Ce n'est pas la première fois qu'il se bat et...

- Il s'est déjà battu ? L'interrompis-je, choquée de l'apprendre. Avec qui ?

- Des mecs qui l'emmerdaient... Tu sais le jour de mon anniversaire. Me rapella-t'il.

- Oh, je vois. Et donc ?

- Le lycée a fait abstraction de cette bagarre car le proviseur est conscient que Leander n'a pas la vie facile, donc il lui a laissé cette chance. Après ce qu'il s'est passé hier, le proviseur a été obligé de prévenir le psychologue de Leander, qui a jugé bon de le faire passer en conseil pour voir s'il doit retourner au camp de redressement.

- C'est pas vrai ! M'écriai-je. Mais c'était pas de ma faute et puis il voulait bien faire, ces mecs là m'ont provoqué. Et les premieres personnes avec qui il s'est battu sont surement les petits cons qui passent leur temps à le rabaisser, c'est injuste !

- Rien ne justifie la violence Nora. M'arrêta rapidement Garrett.

- Si, la défense ! C'est tout ce qu'il a pour se défendre et on sait qu'il ne se contrôle pas. On ne peut pas se contenter de l'accuser comme ça, sans prendre en compte ce qu'il se passe autour.

- Ce n'était pas une simple bagarre hier, il a essayé de planter un mec avec un cutter qui sortait de je ne sais ou d'ailleurs. Il faut que t'arrêtes de le défendre, il a sa part de responsabilité là dedans.

Un cutter ? Le conseil ? Le camp de redressement ? J'avais l'impression que l'on parlait d'un autre Leander, pas du garçon adorable que je connaissais. Il devait surement m'en vouloir à mort, c'était à cause de moi que tout cela avait débuté. J'aurais pas du venir, tout se serait mieux passé pour tout le monde. Je glissai ma tête dans mes mains et la posai contre le tableau de bord.

Only That WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant